Moteur 24V et alimentation

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Greenleaf
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 16:33
Contact :

Moteur 24V et alimentation

Message par Greenleaf »

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai pour projet de fabriquer mon propre tour de poterie. Etant assez manuel, je n'ai aucun soucis pour fabriquer et assembler la machine.

Cependant j'ai un petit problème : j'ai assez peu de connaissances en ce qui concerne l’équipement électrique. Après avoir fais quelques recherches, j'ai retenu un moteur, une alimentation et un régulateur pour la vitesse de rotation (liens ci-dessous) mais j'aimerais être parfaitement sûr que ces trois éléments sont bien compatibles avant de les acheter.

Le moteur
L'alimentation
Le régulateur

Si quelqu'un pourrait me dire si ces éléments sont compatibles ou non (auquel cas, un petit conseil serait le bienvenu) cela serait formidable! :-D
(Et si au passage, quelqu'un pourrait également m'expliquer à quoi correspondent les lettres au dessus des fiches de l'alim', ça serait cool aussi =D )

Merci d'avance!
G.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Moteur 24V et alimentation

Message par Candela »

Bonjour,
Ni le fabricant, ni le vendeur ne donnent la moindre indication sur la puissance, le couple, l'intensité absorbée par le moteur*.
Il va être bien difficile de vous guider avec d'aussi pauvres données!
L'alimentation paraît bien faible par rapport au variateur; mais lequel est mal dimensionné? A moins que ce soient les deux!
Le variateur est donné pour 30A max .
L'alimentation peut fournir à peine 3A...
Essayez d'obtenir de meilleures infos, ou changez de matériel!

Cordialement

*En revanche, ils n'ont pas oublié de préciser la teinte :-D . C'est ce qui arrive quand les rédacteurs des fiches n'ont strictement aucune connaissance du produit. Même pas les bases.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités