Branchement moteur 4 fils
Posté : jeu. 9 août 2018 07:43
Bonjour à tous
Un ami à récupéré un touret de marque Sidamo de 98. il n'y a plus ni condo, ni interrupteur. Il n'y connait rien en elc et s'est mis dans l'idée de le tester en connectant les fils ensemble si bien qu'il a fait sauté les plombs plusieurs fois, mais il a réussi à le faire tourner avec le branchement que l'on voit sur les photos (???). Il s'est fait engueulé parce que ça aurait pu mal se terminer.... mais du coup je l'ai récupéré et je voudrais savoir s'il est cramé ou pas.
Il y a 4 fils (2 jaunes j1 et j2, un vert et un blanc) qui sortent du moteur comme on peut le voir. voici le mesures que j'ai eu:
J1-J2: 20 ohms
J1-Blc: 20
J2-Blc: 0.8
et le vert avec n'importe quel autre j'ai rien du tout (inquiétant)
sur la notice du touret, j'ai la valeur du cond (16uF) et ce shéma là:
est-ce foutu? avez vous une idée pour le faire fonctionner?
merci pour votre aide
belle journée à vous
Michel
PS: Labobine, j'avais fait appel à toi pour inverser un moteur de compresseur sur un autre forum mais je n'arrive plus à mettre la main sur ce forum ou j'avais posté. du coup comme tu es par là ;), j'en profite pour te remercier et te dire que finalement je ne me sentais pas de démonter le moteur du coup, j'ai juste inversé la position du moteur sur ma machine et je passe par des poulies et ça fonctionne très bien. je voulais te tenir au courant. Encore merci à toi.
Un ami à récupéré un touret de marque Sidamo de 98. il n'y a plus ni condo, ni interrupteur. Il n'y connait rien en elc et s'est mis dans l'idée de le tester en connectant les fils ensemble si bien qu'il a fait sauté les plombs plusieurs fois, mais il a réussi à le faire tourner avec le branchement que l'on voit sur les photos (???). Il s'est fait engueulé parce que ça aurait pu mal se terminer.... mais du coup je l'ai récupéré et je voudrais savoir s'il est cramé ou pas.
Il y a 4 fils (2 jaunes j1 et j2, un vert et un blanc) qui sortent du moteur comme on peut le voir. voici le mesures que j'ai eu:
J1-J2: 20 ohms
J1-Blc: 20
J2-Blc: 0.8
et le vert avec n'importe quel autre j'ai rien du tout (inquiétant)
sur la notice du touret, j'ai la valeur du cond (16uF) et ce shéma là:
est-ce foutu? avez vous une idée pour le faire fonctionner?
merci pour votre aide
belle journée à vous
Michel
PS: Labobine, j'avais fait appel à toi pour inverser un moteur de compresseur sur un autre forum mais je n'arrive plus à mettre la main sur ce forum ou j'avais posté. du coup comme tu es par là ;), j'en profite pour te remercier et te dire que finalement je ne me sentais pas de démonter le moteur du coup, j'ai juste inversé la position du moteur sur ma machine et je passe par des poulies et ça fonctionne très bien. je voulais te tenir au courant. Encore merci à toi.