alternateur
- daure louis
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alternateur
bonjour
étant nouvel inscrit, je me présente
je suis un papy se 75 ans, mon activité professionnelle était dans l'usinage de pièces avions, mais je suis un touche à tout.
j'ai besoin de vos connaissances car je voudrais aider ma petite-fille qui a pris un camping en gérance, mais elle travaille plutôt pour l'e.d.f, et donc je cherche comment réduire sa facture e.d.f. mais pas se substituer à elle
mon idée s'oriente sur :
- un alternateur + moteur d'entrainement électrique = 1 module
ce qui lui permettrait d'investir progressivement
je suis ouvert à toute idée
merci de m'avoir lu
louis
étant nouvel inscrit, je me présente
je suis un papy se 75 ans, mon activité professionnelle était dans l'usinage de pièces avions, mais je suis un touche à tout.
j'ai besoin de vos connaissances car je voudrais aider ma petite-fille qui a pris un camping en gérance, mais elle travaille plutôt pour l'e.d.f, et donc je cherche comment réduire sa facture e.d.f. mais pas se substituer à elle
mon idée s'oriente sur :
- un alternateur + moteur d'entrainement électrique = 1 module
ce qui lui permettrait d'investir progressivement
je suis ouvert à toute idée
merci de m'avoir lu
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Re: alternateur
Bonjour,
Cordialement
Pourriez-vous préciser le montage envisagé? J'ai du mal à comprendre votre schéma...daure louis a écrit : ↑mer. 30 mai 2018 11:12
- un alternateur + moteur d'entrainement électrique = 1 module
ce qui lui permettrait d'investir progressivement
Cordialement
- daure louis
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Re: alternateur
bonour
je me suis mal exprimé, je voulais dire :
un alternateur entrainé par un moteur électrique (branché sur le secteur)
excuser moi
louis
je me suis mal exprimé, je voulais dire :
un alternateur entrainé par un moteur électrique (branché sur le secteur)
excuser moi
louis
- Labobine
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Re: alternateur
Bonjour,
Je croie comprendnre que :
Si votre moteur électrique entrainant un alternateur est alimenté par edf pour produire plus de courant qu'il n'en consomme : Niet.
Si c'est un moteur électrique auto alimenté par l'alternateur : Niet.
Je croie comprendnre que :
Si votre moteur électrique entrainant un alternateur est alimenté par edf pour produire plus de courant qu'il n'en consomme : Niet.
Si c'est un moteur électrique auto alimenté par l'alternateur : Niet.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: alternateur
Re,
Votre moteur va bien entraîner l'alternateur, qui produira du courant.
La puissance fournie sera presque équivalente à celle consommée.
C'est là que ça se gâte:
-le moteur fournira une puissance mécanique équivalente à ce qu'il absorbera moins ses pertes (frottements, ventilation, effet Joule, courants de Foucault...)
-l'alternateur fournira une puissance électrique équivalente à la puissance mécanique que lui fournira le moteur, moins ses pertes (frottements, ventilation, effet Joule, courants de Foucault...)
Pour quelques kW cela représente, à grosses mailles, 10% chaque: 19% pour les deux...ce que l'ensemble consommera au total.
Je passe sur le coût des machines*, de l'équipement de synchronisation, des protections exigées par Enedis (pour respecter la réglementation)....
Voyez plutôt côté chute d'eau, éolienne, panneaux solaires....
Cordialement
*un moteur asynchrone nécessite un variateur pour pouvoir tourner à la bonne vitesse.
Je confirme les propos de Labobine:daure louis a écrit : ↑mer. 30 mai 2018 13:55 je me suis mal exprimé, je voulais dire :
un alternateur entrainé par un moteur électrique (branché sur le secteur)
Votre moteur va bien entraîner l'alternateur, qui produira du courant.
La puissance fournie sera presque équivalente à celle consommée.
C'est là que ça se gâte:
-le moteur fournira une puissance mécanique équivalente à ce qu'il absorbera moins ses pertes (frottements, ventilation, effet Joule, courants de Foucault...)
-l'alternateur fournira une puissance électrique équivalente à la puissance mécanique que lui fournira le moteur, moins ses pertes (frottements, ventilation, effet Joule, courants de Foucault...)
Pour quelques kW cela représente, à grosses mailles, 10% chaque: 19% pour les deux...ce que l'ensemble consommera au total.
Je passe sur le coût des machines*, de l'équipement de synchronisation, des protections exigées par Enedis (pour respecter la réglementation)....
Voyez plutôt côté chute d'eau, éolienne, panneaux solaires....
Cordialement
*un moteur asynchrone nécessite un variateur pour pouvoir tourner à la bonne vitesse.
- daure louis
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Re: alternateur
bonjour
et merci de m'eclairer
mais j'ai fais un petit schéma (jpg) mais je ne sais pas comment le mettre sur le forums
merci a vous et a+
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mais j'ai fais un petit schéma (jpg) mais je ne sais pas comment le mettre sur le forums
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- Labobine
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Re: alternateur
re,
Regardez votre MP
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Amicalement.
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Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Re: alternateur
Bonjour,
C'est bien ce que j'avais compris :
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Amicalement.
Labobine
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Re: alternateur
Bonjour,
Rien de changé par rapport à mon raisonnement précédent. Sauf que:
-je ne vois pas bien l'utilité de la "boîte de vitesse de camion", à part "manger" un peu plus de puissance.
Un système à poulies suffit, mais son rendement est bien inférieur à celui d'un variateur. Encore de la puissance perdue...
Vous consommerez plus d'énergie que vous n'en produirez.
-si vous voulez renvoyer l'énergie sur le réseau, votre système ne permet pas, tel que décrit, le couplage: casse garantie!
-si vous voulez être autonome, vous n'aurez aucune régulation de fréquence, et une grosse instabilité lors des variations de charge
Cordialement
Rien de changé par rapport à mon raisonnement précédent. Sauf que:
-je ne vois pas bien l'utilité de la "boîte de vitesse de camion", à part "manger" un peu plus de puissance.
Un système à poulies suffit, mais son rendement est bien inférieur à celui d'un variateur. Encore de la puissance perdue...
Vous consommerez plus d'énergie que vous n'en produirez.
-si vous voulez renvoyer l'énergie sur le réseau, votre système ne permet pas, tel que décrit, le couplage: casse garantie!
-si vous voulez être autonome, vous n'aurez aucune régulation de fréquence, et une grosse instabilité lors des variations de charge
Cordialement
- daure louis
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Re: alternateur
bonsoir c'est encore moi
j'aimerai comprendre prenons par exemple une eolienne edf de 1 Mw car les données sont connues quitte à diviser
1) quel couple ou force ou ? faut-il pour entrainer la partie mecanique(generatrice) et dans quelle unités se mesure t il ?
2) quelle puissance doit avoir l'alternateur
merci a labobine qui doit connaitre cranssac et les fonderies sam qui travaillent pour renault
a+ louis
j'aimerai comprendre prenons par exemple une eolienne edf de 1 Mw car les données sont connues quitte à diviser
1) quel couple ou force ou ? faut-il pour entrainer la partie mecanique(generatrice) et dans quelle unités se mesure t il ?
2) quelle puissance doit avoir l'alternateur
merci a labobine qui doit connaitre cranssac et les fonderies sam qui travaillent pour renault
a+ louis
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