Combiné bois Casadei M31 de 1986

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
FUTERTAS
De passage
De passage
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 11:10
Localisation : Les Avenieres ( Rhones Alpes )
Contact :

Combiné bois Casadei M31 de 1986

Message par FUTERTAS »

Bonjour a tous

Je suis en train de rénover ce combiné aucun documents , plans !!

Image

au niveau éclectique ( alimentation Tri+ N ) c'est fonctionnelle , mais aucune des sécurités ne fonctionnent , il y a 3 moteurs
scie , rabau-dégau , toupie qui est le seul moteur équipé d'un frein qui ne fonctionne pas .

La plaque du moteur en question
Image

photos détaillant le raccordement dans le boitier du moteur

Image

Image

Image

Image

C'est alimenter en qu'elle tension ? , on voit un bleu ( neutre ?) apres les composant electronic c'est en mono le frein ? , je peux faire un essai en débranchant les 2 rouge et raccorder le surcre en mono pour faire un teste sur le coté frein uniquement ?

Merci de m’éclairer ;-)
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Combiné bois Casadei M31 de 1986

Message par Labobine »

Bonjour,
Les composantS "BY255" sont des diodes de redressement et donc manifestement le frein est en courant continu, l'autre composant z681 est une varistance.
Je ne m'étonnes pas de ce montage pratiqué par nos amis d'au delà des Alpes et je dois dire que plus d'une fois ils m'ont fait grincer des dents.
Avec ce "tas" de fils on ne voie pas bien comme c'est branché car ou bien le frein est en 24v (rien d'indiqué sur la plaque signalétique) et il y a 2 fils de plus qui viennent du stator pour sortir la BT, ou bien il est en 220 et l'alimentation est prise sur une phase et le pont étoile du 380.en 220
Essayez donc de faire et nous montrer un relevé de schéma.
Si les 2 fils rouges sont l'alimentation du frein, débranchez en un pour vérifier a continuité de ces 2 fils et donc pour confirmer que le frein n'a pas de coupure.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
FUTERTAS
De passage
De passage
Messages : 91
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 11:10
Localisation : Les Avenieres ( Rhones Alpes )
Contact :

Re: Combiné bois Casadei M31 de 1986

Message par FUTERTAS »

Salut et merci d'avoir répondu :-P

Pas de transfo sur la machine pour créer du 24V , par contre il est demandé de raccorder le neutre, par élimination je pencherai pour du mono pour l’alimentation du frein,il n'y a aucun voyant ou sécurité fonctionnent en mono !

Image

je fais dés que possible les relevés demandés et te tien au courant ;-)
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités