Bonjour a tous
Je suis en train de rénover ce combiné aucun documents , plans !!
au niveau éclectique ( alimentation Tri+ N ) c'est fonctionnelle , mais aucune des sécurités ne fonctionnent , il y a 3 moteurs
scie , rabau-dégau , toupie qui est le seul moteur équipé d'un frein qui ne fonctionne pas .
La plaque du moteur en question
photos détaillant le raccordement dans le boitier du moteur
C'est alimenter en qu'elle tension ? , on voit un bleu ( neutre ?) apres les composant electronic c'est en mono le frein ? , je peux faire un essai en débranchant les 2 rouge et raccorder le surcre en mono pour faire un teste sur le coté frein uniquement ?
Merci de m’éclairer
Combiné bois Casadei M31 de 1986
- FUTERTAS
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Combiné bois Casadei M31 de 1986
Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.
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Re: Combiné bois Casadei M31 de 1986
Bonjour,
Les composantS "BY255" sont des diodes de redressement et donc manifestement le frein est en courant continu, l'autre composant z681 est une varistance.
Je ne m'étonnes pas de ce montage pratiqué par nos amis d'au delà des Alpes et je dois dire que plus d'une fois ils m'ont fait grincer des dents.
Avec ce "tas" de fils on ne voie pas bien comme c'est branché car ou bien le frein est en 24v (rien d'indiqué sur la plaque signalétique) et il y a 2 fils de plus qui viennent du stator pour sortir la BT, ou bien il est en 220 et l'alimentation est prise sur une phase et le pont étoile du 380.en 220
Essayez donc de faire et nous montrer un relevé de schéma.
Si les 2 fils rouges sont l'alimentation du frein, débranchez en un pour vérifier a continuité de ces 2 fils et donc pour confirmer que le frein n'a pas de coupure.
Les composantS "BY255" sont des diodes de redressement et donc manifestement le frein est en courant continu, l'autre composant z681 est une varistance.
Je ne m'étonnes pas de ce montage pratiqué par nos amis d'au delà des Alpes et je dois dire que plus d'une fois ils m'ont fait grincer des dents.
Avec ce "tas" de fils on ne voie pas bien comme c'est branché car ou bien le frein est en 24v (rien d'indiqué sur la plaque signalétique) et il y a 2 fils de plus qui viennent du stator pour sortir la BT, ou bien il est en 220 et l'alimentation est prise sur une phase et le pont étoile du 380.en 220
Essayez donc de faire et nous montrer un relevé de schéma.
Si les 2 fils rouges sont l'alimentation du frein, débranchez en un pour vérifier a continuité de ces 2 fils et donc pour confirmer que le frein n'a pas de coupure.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: Combiné bois Casadei M31 de 1986
Salut et merci d'avoir répondu
Pas de transfo sur la machine pour créer du 24V , par contre il est demandé de raccorder le neutre, par élimination je pencherai pour du mono pour l’alimentation du frein,il n'y a aucun voyant ou sécurité fonctionnent en mono !
je fais dés que possible les relevés demandés et te tien au courant
Pas de transfo sur la machine pour créer du 24V , par contre il est demandé de raccorder le neutre, par élimination je pencherai pour du mono pour l’alimentation du frein,il n'y a aucun voyant ou sécurité fonctionnent en mono !
je fais dés que possible les relevés demandés et te tien au courant
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