vireur de soudure

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
pierre14
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:42
Contact :

vireur de soudure

Message par pierre14 »

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je suis étudiant en première années de BTS electrotechnique et j'ai besoin de l'aide de professionnel.
Voilà, mon maître de stage m'a dit que je vais avoir à refaire l’armoire électrique d'un vireur de soudure. Mais voilà je ne sais pas du tout comment elle est câblée. Je vais disposer d'un variateur de vitesse Parker ac10. Il y aura une télécommande avec bouton arrêt, bouton marche avant, bouton marche arrière. Un autre bouton poussoir pour augmenter la vitesse du moteur et encore un autre bouton poussoir pour diminuer la vitesse. Je débute et on à pas encore vue les variateur de vitesse je n'ai aucune idée de comment le câbler. Il y a la doc qui est disponible sur le net (http://www.parker.com/Literature/Electr ... 001_FR.pdf)
il y aura bien entendu des protections à ajouter. Mais faut-il câbler directement le moteur sur le variateur?
Merci à vous et bonne soirée. Surtout j'essaye de construire petit à petit mon projet sur papier pour le préparer pour le moment voulu
Avatar du membre
pierre14
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:42
Contact :

Re: vireur de soudure

Message par pierre14 »

Bonsoir,
je relance le sujet, si quelqu'un peut m'aider pour savoir par ou commencer se serais sympas. Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités