Elévateur de Charge

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
tayiss
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:00
Contact :

Elévateur de Charge

Message par tayiss »

Mes amis, voilà : j’ai un Élévateur de charge électrique, mais le module de commande est bousillé et je n’arrive pas à le réparer, donc j’ai songer à le modifier et mettre une autre commande, veuillez m’aider SVP
Données :
- Batterie d’alimentation en 24Vdc
- Moteur électrique à courant continu avec une bobine de freinage (electro-frein)

Je serai très reconnaissant pour vos aides, j’attends vos schémas.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Elévateur de Charge

Message par Max78 »

Bonsoir,

Il manque des elements pour que nous puissions vous aider.

La fin de la montée ou de la descente est detecté gràace à des fins de course ? Galets mécaniques ?
Y a t'il une variation de vitesse ?

Avez vous une photo de l'ancien module de commande et/ou une reference ?

Cordialement,
Max
Avatar du membre
tayiss
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 20:00
Contact :

Re: Elévateur de Charge

Message par tayiss »

En fait la commande d'élever et de faire descendre est en bon état, mais c'est la fonction marche avant et marche arrière ( le déplacement de truck) qui me pose problème......
voici une image de l'élévateur: voir ce lien: http://www.4shared.com/file/77817796/ef922e7f/FAC.html
et voici la référence du module usé..:
FAC
FS2065-FAC SEM ZERO B 24/150 GP150

et merci d'avance
""je suis à votre écoute pour plus d'explication""
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Elévateur de Charge

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Je vous déconseille de bricoler votre appareil de levage, il est souhaitable de le remplacer par un élément d'origine que vous devriez trouver chez le constructeur.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Elévateur de Charge

Message par Max78 »

Bonjour,

Tout comme VE Pp, je vous deconseille fortement de bricoler là-dessus et ceux pour plusieurs raisons.

1°) La grande majorité de ce type de chariot est commandé par une electronique dont le diagnostic peut se faire grâce à une console que l'on branche sur la carte via la port COM. Hélas, cette console, généralement, seul le constrcuteur l'a et cela dans un but d'exclusivité de maintenance.

2°) Si un jour il y a un probleme avec le chariot, vous serez directement incrimminez et risquez gros !

Pour ces raisons, personnellement, je laisserai ce " pot de pue " au constructeur afin qu'il en fasse la maintenance.
Ou, je remplacerais directement toute la carte par le même modele mais je n'essaierai pas de faire du bricolage dessus.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Elévateur de Charge

Message par Labobine »

Bonjour,
Afin d'appuyer un peu plus les dernières réponses faites par mes collègues je vous déconseille totalement de "bricoler" ce genre d'appareil avec des brics et des brocs car cela ne vous amènera à rien, sinon à perdre du du temps et de l'argent, voyez le SAV de la marque de votre élévateur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités