Perceuse Colonne alimentée en 380V triphasé: boitier telemecanique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Xavier64
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 10:49
Contact :

Perceuse Colonne alimentée en 380V triphasé: boitier telemecanique

Message par Xavier64 »

Bonjour à vous tous,
j'ai récupéré une perceuse colonne SYDERIC alimentée en 380V triphasé. Et je souhaite donc l'installer dans mon atelier :-D .
Avec la machine j'ai récupéré son boitier de jonction Telemécanique LE4D 0925 (cf photo 1),
Image c'est du vieux. Je ne suis pas électricien mais je prends le temps pour me documenter.

Alors si j'ai bien compris, mon boitier renferme (photo 2) (ne pas prêter attention aux câblages...)
Image
_Sectionneur Porte fusible Triphase telemecanique LS1 D2531 (qu'on actionne avec le levier noir, charge à vide!)
_Un Contacteur de Puissance
_Un relais Thermique LR1 D09307
_la manette du porte fusible
_deux boutons poussoirs: le vert enclenche l’auto maintient (NO) du contacteur KM1 et le rouge bouton poussoir d'arrêt (NF) .

J'ai trouvé dans ce boitier le schéma de raccordement (photo 3).
Image


Alors voilà mon problème, quand j'ai acheté la machine, le propriétaire m'a dit elle fonctionne nickel. Sacré hippie naïf que je suis, j'ai câblé mes phases en entrée du boitier, j'ai branché ma machine, et zou j'ai mis le courant... La colonne s'est mise à fonctionner directement sans avoir eu recours au bouton de commande.... j'ai de suite coupé l'alimentation et j'ai rédigé 100 fois ne jamais faire confiance à un montage électrique sans avoir regardé comment il a été câblé...

Alors voilà une fois le système consigné, j'ai jeté un œil sur le câblage de boitier, et là bonjour l'horreur. Je m'en vais donc tout recâbler dans l'espoir que les composants fonctionnent.
Alors voilà comment j'ai procédé:
Je ne possède pas de neutre. J'ai trois phases et la Terre.