Machine a pneus en 220v mono

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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rémy-rs
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par rémy-rs »

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Branchement côté moteur avec une barrette au file noir au numéro 6 en dessous du file bleu
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par Labobine »

re,
Là cela va devenir craignos parceque si les cables ont été rebranché !!!!
Dites moi alors comment étaient branchés les cables à l'origine sinon on va y passer la journée
Amicalement.
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par rémy-rs »

Je viens de mettre 2 photos si dessus avec le câblage d’origine

Merci
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par Labobine »

re,
Résumé 3, 7, 11, cable d'arrivée et 8, 12, 2 cable vers le moteur c'est bien cela ?
Pour ce soir j'en ai ma claque, la suite demain et de ce temps trouvez un bout de cable à 2 fils dont un seul sera employé et vous me direz la couleur des fils pour demain.
Amicalement.
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Message par rémy-rs »

Oui c’est bien cela merci à vous bonne soirée
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par Labobine »

Bonjour,
Voilà le schéma avec les couleurs de fils et repères du démarreur
Image
Ce schéma n'est pas du tout à la norme il n'est que pour utiliser l'inverseur qui est fait pour du tri et pas pour du mono. Toutefois à condition que phase et neutre soient répérés, que la machine soit débranchée quand on ne s'en sert pas et que la terre soit bien branchée à la masse, il n'y a aucun risque pour utiliser la machine.
Vous allez donc procéder comme ceci :
Du côté du cable d'arrivée secteur de la machine, vous débranchez le fil noir et donc au branchement de la fiche secteur vous le supprimez.
Vous branchez :
le fil bleu à 3 qui doit être le neutre (à gauche sur la prise si l'installation est aux normes)
le fil marron à11 (qui doit être la phase)
vous faites un pont entre 7 et 11
Du côté cable vers moteur.
Le fil marron à 12
Le fil bleu à 3
Le fil noir à 8
Le fil vert jaune à 2
Le fil vert jaune qui était branché à la terre est utilisé pour le moteur, si le fil terre du secteur est bien branché à la masse de la machine vous n'avez pas besoin de passer un autre fil pour la masse du moteur.
Au moteur vous enlevez les barrettes et vous branchez :
Le fil marron à U1
Le fil bleu à U2
Le fil noir à Z2
Le fil vert jaune à V1
Vous essayez, et si le moteur tourne en marche arrière à la place de marche avant il suffit d'inverser le fil noir de Z2 à V1
et le fil vert jaune de V1 à Z2
Si toutes les informations que vous m'avez donné sont juste à savoir les repères des cables et la mesure des contacts de l'inverseur et que vous suiviez exactement les branchements que je viens de vous donner, cela doit marcher au premier coup.
Amicalement.
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par rémy-rs »

Bonsoir,

Merci pour le schéma, je vient de le faire je vous met des photos pour être sûr.Image

J’ai entouré en rouge la masse du moteur Je doit la laisse comme elle est plus alimenter sur la machine?
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par rémy-rs »

Image

Photos côté moteur
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par rémy-rs »

Image

Photos côté courant
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Re: Machine a pneus en 220v mono

Message par Labobine »

re,
Juste une question : le pont entre 7 et 11 vous ne l'avez pas sorti d'aillleurs ? parceque si oui tout peut changer, sinon cela doit marcher Faites un essai commme cela.
Si le fil de terre de la ligne d'arrivée est bien branché à la masse laissez tranquille celle du moteur.
Amicalement.
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