Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Salut a tous.
apres branchement du moteur celui- ci émetais un grognement de temps en temps.
jai donc fais une prise en garentie et reçu un moteur de rechange quasiment identique hormis la presance d'un interupteur centrifuge qui gère les condensateur.
a ce jour la machine est en panne car ce fameux inter chinois a ceder. J attend la piece de rechange et pris l option de replacer le moteur d origine en triphase et acheter un regulateur de fréquence mono tri
apres branchement du moteur celui- ci émetais un grognement de temps en temps.
jai donc fais une prise en garentie et reçu un moteur de rechange quasiment identique hormis la presance d'un interupteur centrifuge qui gère les condensateur.
a ce jour la machine est en panne car ce fameux inter chinois a ceder. J attend la piece de rechange et pris l option de replacer le moteur d origine en triphase et acheter un regulateur de fréquence mono tri
Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Je reviens vers les cerveaux de l electricité pour me venir à l 'aide.
je dois faire les raccords électrique entre mon variateur de frequence de marque inorea vfr091m2 d une puissance de 0.75 kw le moteur et le commutateur rotatif de la [:)] qui change le sens de rotation du plateau.
ma premiére question serai de savoir quel type de protection je dois mettre en amont de l instalation ainsi que sa puissance.
ma deuxieme question concerne le cablage car si j ai bien compris le variateur dois etre câblé vers le moteur, et ensuite on câble le commutateur rotatif avec le variateur.
et la je me gratte les cheveux!!!!!
Pour le commutateur rotatif: shunts entre 8 et 4 puis 6 et 2
Position neutre 5 et 7
3 et 1 avec une continuité le courrant passe
Premier sens de rotation le plus utilisé avec cette machine
3 et 4 pas de continuité
5 et 6 pas de continuité
11 et 12 continuité
3 et 1 continuité
Deuxième sens de rotation
1 et 2 pas de continuité
7 et 8 pas de continuité
11 et 12 continuité
3 et 1 continuité
le schéma du variateur
le moteur
j espère étre assez précis dans ce que j ai écris, et merci a ceux qui prendront de leur précieux temps.
landry
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Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Bonjour,
Si vos mesures des contacts sont exactes il n'y a pas d'inversion mais si vous tenez autant compte de mes conseils comme pour le moteur monophasé (et vous n'en seriez pas là), ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus.
Si vos mesures des contacts sont exactes il n'y a pas d'inversion mais si vous tenez autant compte de mes conseils comme pour le moteur monophasé (et vous n'en seriez pas là), ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Labobine
bonjour, j ai eu exactement les memes problemes sur ces moteurs en 220 que le post de jm 25 ( moteur qui grogne de temps en temps) on a eu exatement le meme moteur qui grogner ( defaut d usine) et par la suite le meme moeur de remplacement. Le cablage a ete fait avec l aide de vos schema et merci pour cela. Pour le variateur j ai du oublier certaines mesures c est certain. Bonne journee
bonjour, j ai eu exactement les memes problemes sur ces moteurs en 220 que le post de jm 25 ( moteur qui grogne de temps en temps) on a eu exatement le meme moteur qui grogner ( defaut d usine) et par la suite le meme moeur de remplacement. Le cablage a ete fait avec l aide de vos schema et merci pour cela. Pour le variateur j ai du oublier certaines mesures c est certain. Bonne journee
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Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
re,
Avec le vfr091, la borne commune est D12 et avant et arrière (ou inversement) D11/D13, mais il faut trouver l'inversion au commutateur.
Avec le vfr091, la borne commune est D12 et avant et arrière (ou inversement) D11/D13, mais il faut trouver l'inversion au commutateur.
Amicalement.
Labobine
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Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Merci labobine je regarde pour le commutateur
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Re: Machine a pneu et inverseur sens de rotation
Bonjour,
Voilà qui est mieux,
L"inversion se situe entre les bornes 6/8 point commun au commutateur qui devra être branché à la borne D12 du VAR et les 2 autres 5 et 7 aux 2 autre bornes du VAR D11 et D13
Si le sens de avant/arrière est inversé il suffit d'inverser les 2 fils de D11/D13
Voilà qui est mieux,
L"inversion se situe entre les bornes 6/8 point commun au commutateur qui devra être branché à la borne D12 du VAR et les 2 autres 5 et 7 aux 2 autre bornes du VAR D11 et D13
Si le sens de avant/arrière est inversé il suffit d'inverser les 2 fils de D11/D13
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