Court-circuit dans moteur 132 KW recherche cause
Posté : mer. 11 oct. 2017 07:30
Bonjour,
Un moteur 132 kw 1480 tr démarrage direct entraînant une pompe a"cramé" apres quelques minutes de fonctionnement.
Dans le tiroir de commande le contacteur telemecanique LC 265 est resté collé,(phase 1) pourtant les contacts étaient neuf.
2 fusibles ont fondus ce qui nous a permis de sortir le tiroir sans couper le tableau .
Nous avons trouvé le moteur , les enroulements en court-circuit et à la masse ainsi que la phase V1 fondue au niveau du raccordement sous la boite à bornes.Le raccordement du câbles de puissance était correct , pas de desserrage.
Ce moteur avait été réparé et le cable des enroulement étamé avant le raccordement sous la boite a bornes.
Ma question est ce que l'etamage des enroulements peut être la cause de la destruction du moteur.
j'ai comparé avec un autre moteur et il n'y avait pas les enroulements étamé au niveau du raccordement.
je n'arrive pas a mettre une photo
cordialement
Un moteur 132 kw 1480 tr démarrage direct entraînant une pompe a"cramé" apres quelques minutes de fonctionnement.
Dans le tiroir de commande le contacteur telemecanique LC 265 est resté collé,(phase 1) pourtant les contacts étaient neuf.
2 fusibles ont fondus ce qui nous a permis de sortir le tiroir sans couper le tableau .
Nous avons trouvé le moteur , les enroulements en court-circuit et à la masse ainsi que la phase V1 fondue au niveau du raccordement sous la boite à bornes.Le raccordement du câbles de puissance était correct , pas de desserrage.
Ce moteur avait été réparé et le cable des enroulement étamé avant le raccordement sous la boite a bornes.
Ma question est ce que l'etamage des enroulements peut être la cause de la destruction du moteur.
j'ai comparé avec un autre moteur et il n'y avait pas les enroulements étamé au niveau du raccordement.
je n'arrive pas a mettre une photo
cordialement