DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR EXCITATION ALTERNATEUR TRIPHASE 220

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
BATMAN1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 09:53
Contact :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR EXCITATION ALTERNATEUR TRIPHASE 220

Message par BATMAN1 »

Bonjour à vous tous et je vous remercie par avance de l'attention que vous apporterez à mon problème.
J'ai sauvé de la casse un alternateur triphasé très ancien, certainement en 220 tri - 127v dont il n'y avait plus la plaque signalétique.
J'ignore tout de la puissance, machine volumineuse. Il s'agit d'un alternateur à rotor bobiné avec des balais alimentés par une génératrice
en bout de l'arbre. La problématique c'est qu'il n'y a plus de régulation. J'ai alimenté le rotor avec du 12 volts, du 24 volts continu, j'arrive à
sortir une tension de moins de 100 volts sur l'alternateur. Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner des renseignements pour
redémarrer cette génératrice que j'entraîne avec une prise de mouvements sur un tracteur agricole?. Elle est dotée de 4 pôles donc une vitesse
de rotation de 1500 tours/mn. J'ai également essayé de mettre un boitier AVR 460 pour gérer l'excitation mais en vain. En attendant de vous lire merci
par avance. A bientôt. Philippe.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités