moteur 220v demonté
moteur 220v demonté
Bonjour,
je vient de récupérer une perceuse à colonne ou le moteur ne marche pas, seulement la personne qui devais le regarder à démonté le moteur
Bon mis a par la rondelle en plastique que je ne vois pas ou sa vas, je devrais pouvoir le remonté.
La ou je bloque c'est pour les branchement car le condensateur était démonté et je pense que d'autre chose on aussi était débranché.
Comme je ne connais malheureusement pas vraiment encore ce type de branchement (c'est aussi pour apprendre que je demande) pourriez vous m'aider à le re-brancher comme il faut. Il y a aussi une plaque en plastique ou il y a marqué
JXD-YY
250V 5A
Et quelle moyen j'ai pour testé le condensateur ?
Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider
je vient de récupérer une perceuse à colonne ou le moteur ne marche pas, seulement la personne qui devais le regarder à démonté le moteur
Bon mis a par la rondelle en plastique que je ne vois pas ou sa vas, je devrais pouvoir le remonté.
La ou je bloque c'est pour les branchement car le condensateur était démonté et je pense que d'autre chose on aussi était débranché.
Comme je ne connais malheureusement pas vraiment encore ce type de branchement (c'est aussi pour apprendre que je demande) pourriez vous m'aider à le re-brancher comme il faut. Il y a aussi une plaque en plastique ou il y a marqué
JXD-YY
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Et quelle moyen j'ai pour testé le condensateur ?
Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider
- Labobine
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Re: moteur 220v demonté
Bonjor,
Vos photos ne sont pas suffisamment claires pour en tirer une bonne réponse.
Si l'ancien propriétaire a démonté le moteur c'est qu'il y avait problème.
Sur ce genre de moteur (chinois) j'ai, à l'époque vu de tout et n'importe quoi, et par exemple faire démarrer le moteur avec un condensateur de démarrage sans aucun coupleur et évidement avec quelques heures de service il explosait.
Sur la carcasse du moteur il n'y a pas 2 fils qui sortent (ou devrait être branché le condensateur ) ?
Quelles sont les inscriptions sur le condensateur (photos floues) car si c'est un démarrage il est forcément Hs car je ne voie aucun coupleur sur les photos.
Vos photos ne sont pas suffisamment claires pour en tirer une bonne réponse.
Si l'ancien propriétaire a démonté le moteur c'est qu'il y avait problème.
Sur ce genre de moteur (chinois) j'ai, à l'époque vu de tout et n'importe quoi, et par exemple faire démarrer le moteur avec un condensateur de démarrage sans aucun coupleur et évidement avec quelques heures de service il explosait.
Sur la carcasse du moteur il n'y a pas 2 fils qui sortent (ou devrait être branché le condensateur ) ?
Quelles sont les inscriptions sur le condensateur (photos floues) car si c'est un démarrage il est forcément Hs car je ne voie aucun coupleur sur les photos.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: moteur 220v demonté
Bonjour et merci pour votre réponse.
sur le condensateur il y a écrit :
CH 0003269 - 92
SH - CAPACITOR
450VACT 80°C
8 μF . 50/60HZ
Je pense qu'il est branché sur le coté droit ou il y a 2 fils qui sorte et ou on voit les trou pour le cache du condensateur.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020975.jpg
il y a aussi 2 fils qui sorte par le haut sur la photo et qui corresponde au 2 fils branché sur la partit haute du bornier.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020978.jpg
par contre les 2 fils rouges brancher sur la partit basse j'ignore ou ils peuvent aller.
La seule chose que je sais c'est que le moteur ne démarrer plus et qu'il avait était donné a quelqu'un pour qu'il le regarde, et lui a rendu démonté dans un carton en disant qu'il avait pas le temps de s'en occuper.
sur le condensateur il y a écrit :
CH 0003269 - 92
SH - CAPACITOR
450VACT 80°C
8 μF . 50/60HZ
Je pense qu'il est branché sur le coté droit ou il y a 2 fils qui sorte et ou on voit les trou pour le cache du condensateur.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020975.jpg
il y a aussi 2 fils qui sorte par le haut sur la photo et qui corresponde au 2 fils branché sur la partit haute du bornier.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020978.jpg
par contre les 2 fils rouges brancher sur la partit basse j'ignore ou ils peuvent aller.
La seule chose que je sais c'est que le moteur ne démarrer plus et qu'il avait était donné a quelqu'un pour qu'il le regarde, et lui a rendu démonté dans un carton en disant qu'il avait pas le temps de s'en occuper.
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Re: moteur 220v demonté
Bonsoir,
Malgrès le mauvais éclairage de la photo d'hier il m'avait bien semblé voir ces 2 fils sortant à roite qui sont bien les 2 fils qui vont au condensateur qui lui est un permanent.
Avant de remonter le moteur et de changer le condensateur, il vous faudrait contrôler,avec un ohmmètre que les 2 fils du condensateur soient en continuité (ne soient pas coupés) ainsi que les 2 fils de la boite à bornes qui se trouvent être les 2 fils à brancher au secteur.
Si il y a coupure quelque part, et je n'en serait pas étonné sur les 2 fils secteur c'est qu'il y aurait le fusible thermique qui a sauté.
Malgrès le mauvais éclairage de la photo d'hier il m'avait bien semblé voir ces 2 fils sortant à roite qui sont bien les 2 fils qui vont au condensateur qui lui est un permanent.
Avant de remonter le moteur et de changer le condensateur, il vous faudrait contrôler,avec un ohmmètre que les 2 fils du condensateur soient en continuité (ne soient pas coupés) ainsi que les 2 fils de la boite à bornes qui se trouvent être les 2 fils à brancher au secteur.
Si il y a coupure quelque part, et je n'en serait pas étonné sur les 2 fils secteur c'est qu'il y aurait le fusible thermique qui a sauté.
Amicalement.
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Re: moteur 220v demonté
Bonjour,
Le schéma du moteur est exactement le 131001 :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... -4-FILS-2-
Etant donné qu'il n'y a pas de contact entre les 2 fils de la plaque à bornes d'entrée secteur, mes doutes sur le fusible thermique sont complètement fondés.
Le fusible thermique est une "chinoiserie" qui fait mettre le moteur à la déchetterie pour rien.
Il est situé aux connexions et en série sur un fil d'entrée.Cela ressemble à un condensateur et il est dans une gaine et probablement celle-ci :
.
Il faut donc soulever la gaine après avoir découpé les ficelles de frettage, découpé aussi cette gaine voir si c'est bien là qu'est le fusible.
PS : si la photo n'est pas visibe en entier faire ctrl/- (moins)
Le schéma du moteur est exactement le 131001 :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... -4-FILS-2-
Etant donné qu'il n'y a pas de contact entre les 2 fils de la plaque à bornes d'entrée secteur, mes doutes sur le fusible thermique sont complètement fondés.
Le fusible thermique est une "chinoiserie" qui fait mettre le moteur à la déchetterie pour rien.
Il est situé aux connexions et en série sur un fil d'entrée.Cela ressemble à un condensateur et il est dans une gaine et probablement celle-ci :
.
Il faut donc soulever la gaine après avoir découpé les ficelles de frettage, découpé aussi cette gaine voir si c'est bien là qu'est le fusible.
PS : si la photo n'est pas visibe en entier faire ctrl/- (moins)
Amicalement.
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Re: moteur 220v demonté
re,
Ce fusible thermique ne sert absolument à rien sauf qu'à mettre les moteurs à la déchétterie.
Contrôlez quand même que les 2 fils du fusible ne soient pas en continuité et si c'est le cas c'est la panne de trouvée et il ne vous reste plus quà souder à la place un fil, isoler les soudures à la gaine thermo, remettre de la ficelle et remonter le moteur, point final,
Ce fusible thermique ne sert absolument à rien sauf qu'à mettre les moteurs à la déchétterie.
Contrôlez quand même que les 2 fils du fusible ne soient pas en continuité et si c'est le cas c'est la panne de trouvée et il ne vous reste plus quà souder à la place un fil, isoler les soudures à la gaine thermo, remettre de la ficelle et remonter le moteur, point final,
Amicalement.
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Re: moteur 220v demonté
re,
pas de continuité du fusible, donc j'ai fait comme vous avez dit le moteur tourne.
Par contre il se met en route en prenant de la vitesse (c'est visible et sa s'entend), on peut le bloquer à la main et il n'arrive pas a entrainer la courroie de la perceuse.
pas de continuité du fusible, donc j'ai fait comme vous avez dit le moteur tourne.
Par contre il se met en route en prenant de la vitesse (c'est visible et sa s'entend), on peut le bloquer à la main et il n'arrive pas a entrainer la courroie de la perceuse.
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Re: moteur 220v demonté
re,
Alors là où il y a amorçage entre enroulements ou bien cest le condensateur qui est naze. Dans le 1er cas c'est déchetterie car en tant que protectioon le fusible a sauté mai c'est déja grillé.Dans le second cas il n'y a que le condensateur à changer. Vu le prix d'un 8µf 450v si vous n'étiez pas loin d'un SAV vous auriez u faire l'essai.
Alors là où il y a amorçage entre enroulements ou bien cest le condensateur qui est naze. Dans le 1er cas c'est déchetterie car en tant que protectioon le fusible a sauté mai c'est déja grillé.Dans le second cas il n'y a que le condensateur à changer. Vu le prix d'un 8µf 450v si vous n'étiez pas loin d'un SAV vous auriez u faire l'essai.
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