moteur tri alimenté en mono

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
champi30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:10
Contact :

moteur tri alimenté en mono

Message par champi30 »

Bonjour à tous

Votre site est très intéressant sur tout les domaines

j'ai récupéré un pont élévateur 4 colonnes en 380v, je ne possède que le 220 mono
Voici ma question,
je me demande si je devrais acheter un convertisseur et lequel ou un groupe élèctrogène qui fournit le 380 tri mais avec quel puissance?
voici les instruction du moteur,la marque est Leroy-Somer, type LS 80 L2,
triangle 220 10A, étoile 380 5,8A, 1430tr/min, 1,8KW, 2,5Ch, ph 3

merci pour vos futur conseils

Champi30
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: moteur tri alimenté en mono

Message par Labobine »

Bonjour,
Si vous avez du 220v pourquoi vous encombrer d'un groupe électrogène, la solution est celle du convertisseur/variateur:
https://sites.google.com/site/rebobinag ... r-statique
Par contre attention il faut prendre un modèle qui puisse encaisser les 10amp car c'est un moteur a service intermittent d'où une intensité conséquente par rapport à un 1,8kw standard qui ne prend que 7,1amp
Pour un groupe électrogène il faut compter 2 à 3 fois la puissance c'est à dire 7,5kw minimun pour un groupe avec une bonne régulation.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
champi30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:10
Contact :

Re: moteur tri alimenté en mono

Message par champi30 »

Bonjour à tous

merci pour ta réponse rapide,
quand je vais sur le lien que tu m'as donné, que je tape pont élévateur il conseil un variateur de fréquence de 5,5 KW pour les moteurs de plus de 3 KW mais le mien ne fait que 1,8 KW
je ne pourrait pas me trouver un variateur plus petit? même pour un pont

A+
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: moteur tri alimenté en mono

Message par Labobine »

Bonjour,
Je vous ai déjà expliqué que votre moteur (pour parler plus simplement) est sous dimensionné par rapport à la puissance demandée et donc employé à service intermittent car la durée d'une montée et descente est de moins d'une minute et donc le moteur n'a pas le temps de chauffer, mais par contre il prend autant d'intensité qu'un moteur de 2,5kw c'est pour cela qu'il faut au minimun un var de 2,2kw sinon il se mettra en sécurité car en plus (et souvent) l'intensité annoncée sur la plaque est souvent minorée par rapport à la réalité.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
champi30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:10
Contact :

Re: moteur tri alimenté en mono

Message par champi30 »

Bonjour

j'ai appelé le site du lien et expliqué mon cas pour le variateur, il mon confirmé comme toi de commander un variateur de 2,2KW car sur mon pont, le moteur commande une pompe hydrolique que pour monter et il y a une vanne pour le faire descendre, je suppose pour enlever de la pression sur le verin qui commande les 4 câbles vers les colonnes

A+
Cordialement
Avatar du membre
champi30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:10
Contact :

Re: moteur tri alimenté en mono

Message par champi30 »

Bonjour à tous

Je vais passer à l'acte, donc acheter le variateur VFR091 de 2,2Kw et sur le site il me conseil de le mettre dans une armoire à l'abri de la poussière et de l'humidité mais pour les dimensions du variateur HxLxE et pour les armoires HxLxP
ma question est
le E et le P c'est tout les deux profondeur? si oui l'armoire qui correspond est CP5003D

A+
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités