moteur de compresseur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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AleXsi
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moteur de compresseur

Message par AleXsi »

bonjour a tous, je vient vers vous car j'ai besoin de conseil concernant un compresseur que je vient d'acquerir.

Le soucie premier est qu'il est en 380v donc j'ai lu les solutions de Mr labobine sur le site pour le passé en 220 et j'ai donc branché en triangle avec deux condensateur permanent de 60mF branché en parallele (ce qui ferait 120mF). Donc le moteur tourne (meme si des fois il faut le lancer a la main) mais je trouve qu'il grogne un peu et au bout de 5 ou 6seconde le pressostat coupe l'alim du moteur.

Ma question est de savoir pourquoi le pressostat coupe l'alim ?? moteur fatigué ? condensateur pas assez gros ? moteur trop gros pour le passer en 220 ?

specification du moteur: 230v, 50Hz, 2.2kw, 3cv, 2800trs/min, 7.99A

merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.
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Labobine
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Re: moteur de compresseur

Message par Labobine »

Bonjour,
Le problème c'est que l'on veut faire des voyages de camions de sable avec une 2cv.
J'ai bien mis en garde sur mon site les inconvénients de ce montage :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... TISSEMENT-
et qui stipule que c'est fortement déconseillé pour les compresseurs et vous comprendrez donc pourquoi puisque vous en faites les frais.
La seule solution pour faire fonctionner correctement un compresseur est celle du convertisseur variateur, mais ce n'est évidement pas le même prix (210€ht)
Amicalement.
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Re: moteur de compresseur

Message par AleXsi »

Merci pour votre réponse clair, le but de mon post était de savoir si il n'y avait pas un autre soucie que le montage 380/220 que je n achete pas de pièces pour rien. Par exemple acheter un variateur alors que le moteur est hs.

Donc le mieux serait soit le variateur ou alors le remplacement du moteur par un monophasé de même puissance ?

Et le pressostat il faudra le remplacer aussi par un mono si je change le moteur ?

Merci
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Re: moteur de compresseur

Message par Labobine »

re,
Si vous mettez un moteur mono le pressostat peut rester, mais il serait plus prudent, vue l'intensité de mettre un contacteur qui lui serait commandé par le pressostat.
Au fait en moteur moteur mono mettez un double condensateur sinon suivant la marque vous aurez des difficultés de démarrage.
Amicalement.
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Re: moteur de compresseur

Message par AleXsi »

est ce que vous pensez que ce variateur pourrait faire l'affaire ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/940276958.htm?ca=22_s

j'ai regarder sur le site Weg il disent de 0.18 a 4kw
http://www.weg.net/us/Products-Services ... Easy-Drive

merci :-D
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Re: moteur de compresseur

Message par Labobine »

re,
Moi je ne donne aucun avis des achats fait à n'importe qui vend du n'importe quoi et la garantie à ce prix là c'est du "débrouillle toi comme tu peux".
Assurez vous d'avoir le livret sinon ce sera la galère.
Amicalement.
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Re: moteur de compresseur

Message par AleXsi »

Bonjour, j ai essayer de demonter la courroie pour faire tourner le moteur à vide et même problème.. C est normal ?

Je pensait que c était du au faite qu'il soit en charge et qu'il forçait trop pour tourner..
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Re: moteur de compresseur

Message par Labobine »

Bonsoir,
Je n'ai pas tout saisi, vous voulez faire tourner le moteur à vide avec quoi ? et quel est ce problème ?
Amicalement.
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Re: moteur de compresseur

Message par AleXsi »

Re, je me suis dit que si je retirait ce qui fait forcer le moteur peu être qu'il tournerait mais apparemment non toujours le même soucie il tourne 5s et le pressostat coupe.

C est normal ?
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Re: moteur de compresseur

Message par Labobine »

Bonjour,
Votre moteur fait parrtie de ceux qui ont un très mauvais couple de démarrrage lorsqu'il sont branchés en monophasé avec un condensateur et quoique vous fassiez, à vide, en charge ou avec plus de capacité cela ne changera rien du tout.
Amicalement.
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