protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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jean-jo
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protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par jean-jo »

Bonjour,j'installe une scie à ruban avec 1 moteur 380/660v,j'ai mis un commutateur arret/etoile/triangle.La ligne est protégée par un disjoncteur tetra 16A courbe C et un inter-diff 30ma tetra.le moteur est un5.5kw,l'intensité est 14.9A et 8.6A ,donc quand je suis en triangle je pensais consommer entre 10 et 14 amperes par phase,hors je suis à 3amperes et 3.2amperes quand je coupe du bois.En etoile, l'amperemetre indique 1 ampere par phase,je pense que je suis bien branché,alors je demande quelle autre protection (gv2 ,ect) pourrais-je inserrer dans la ligne pour mieux proteger le moteur sans passer par un relais thermique,est_ce que le tetra C16 est trop élévé ? merci.
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caydon
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Re: protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par caydon »

Bonsoir,

Votre disjoncteur 16A n'a pas la fonction de protection moteur un GV2ME20 aura plus ce rôle,
Vos intensité et votre relevé donne l idee que votre moteur ne peine pas.

Votre moteur est bien un 400/660V?
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jean-jo
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Re: protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par jean-jo »

Le moteur est bien un 380/660,la tension secteur est de 380v en tri;merci pour votre conseil sur le gv2;cordialement.
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jean-jo
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Re: protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par jean-jo »

J'ai regardé sur le pdf de Schneider DIDP067, ils conseillent ,pour 5.5kw en 400v ,le GV2ME16 (9à14A),je pense prendre celui-ci.
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caydon
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Re: protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par caydon »

Re,
Vu la conso mesuré je suis d accord ;)
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jean-jo
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Re: protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par jean-jo »

Merci Caydon,je resume,je pars du differentiel 30ma,sur le disjoncteur tetra 16A,je vais sur le GV2ME16,je repars sur une prise tri 20A, de là je passe par mon commutateur étoile-triangle et finis le cablage sur le moteur,est-ce bien ça? ou il vaut mieux mettre le GV2 dans un coffret après la prise? Cordialement.
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caydon
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Re: protection moteur tri et demarrage etoile-triangle

Message par caydon »

Bonjour,
Ca place est plus après la prise au proche de l utilisation.
si vous destinée cette prise qu'à cette utilisation et que vous avez la place en amont pas de problème.
En plus dans ce cas le c16a ne prend plus de sens ;-)
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