moteur electrique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
pasqual
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 23:48
Contact :

moteur electrique

Message par pasqual »

bonjour à tous

voilà je souhaite grâce à deux moteurs (face à face) placé à une hauteur de 60 cm du sol envoyer un ballon de basket à une distance de 6m

j'ai vu un exemple de motorisation : 1/3 de cheval vapeur soit 0,22 KW le moteur tourne à 1900 tr/min environ mais je ne sais pas à quoi ça correspond ?

pouvez vous me dire si ce moteur peut faire l'affaire ? : Moteur MY1020, variateur 36V

tension nominale 36V
Puissance nominale 800W
courant max 26,7A
Couple max 2,8 Nm
Vitesse max à vide 2800 trs/min
Rendement >78%
Pignon 11 dents au pas 6,3mm

merci d'avance

Pasqual
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: moteur electrique

Message par Candela »

Bonjour,
c'est assez difficile de vous renseigner sans connaître la cinématique de votre système et la vitesse nécessaire.
Quelques éléments:
-ce moteur est plus puissant que les deux moteurs cités (480 w)
-il tourne très vite
-si vous abaissez la vitesse grâce au variateur, vous pouvez conserver le couple, mais la puissance sera réduite en proportion de la vitesse. Par ex 400W pour 1400tr. Vous devrez probablement prévoir une ventilation auxiliaire, car la ventilation perd son efficacité en fonction du carré de la vitesse. La notice doit vous renseigner sur ce point.
-si vous utilisez un réducteur, vous conservez la puissance (en maintenant la vitesse moteur) et vous multipliez le couple par le facteur de réduction; le résultat doit être diminué en fonction du rendement du réducteur (cf notice, là encore!)
ex réducteur 1/20, [z_ro] 70% vitesse 2000 Tr: puissance 800*2000/2800 = 571 W Couple 2,8 x20 x 0,7 = 39,2 m^N à 100Tr/mn

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 43 invités