Page 1 sur 1

Spécialisation suite à accident du travail.

Posté : mer. 16 avr. 2014 19:29
par marco380
Bonjour,

Je suis titulaire d'un CAP "IEE" (installateur en équipements électriques), et j'ai travaillé comme salarié en électricité bâtiment durant 3 ans.
Suite à un accident du travail il y a quelques mois, je ne peux plus exercer mon métier (pas de contraintes sur la colonne vertébrale), donc je me demandais si me reclasser dans le câblage d'armoires, en poste fixe, pourrait être une solution valable.

J'avoue ne pas avoir câblé d'armoires industrielles depuis que j'ai passé mon CAP, et je ne me sens pas d'attaquer comme ça, de but en blanc, notamment en ce qui concerne la lecture de schémas et plans.

Existe-t-il des mises à niveau dans ce domaine, car les employeurs demandent bien souvent (voire toujours) une certaine expérience.
Dire à un futur employeur: "j'ai 3 ans d'expérience en électricité", me faire embaucher, et me retrouver devant une armoire et des schémas complexes, puis me faire virer à coups de pieds parce que j'ai fait une erreur ou autre, ça m’inquiète un peu.

Pour info, j'ai bien fait une recherche sur internet, mais rien de probant sur des mises à niveau.
Quant au conseiller Pole-emploi, il ne sait meme pas la différence entre l'électricité bâtiment et l'électricité industrielle...

J'en appelle à votre avis, votre expérience, pour m'aider à trouver une solution.

A+

Re: Spécialisation suite à accident du travail.

Posté : ven. 18 avr. 2014 00:09
par pericles
Bonsoir,
vous pouvez consulter le site « orientation pour tous »,
par exemple pour le métier monteur-câbleur, le site vous indique les formations dans les différentes régions françaises.
Il faut vous rapprochez de pôle emploi pour connaître les conditions à remplir pour faire ce stage.

Voir le mémo avec les liens http://www.casimages.com/f.php?f=140418120854864285.pdf
cordialement