besoin d'aide (formation ou experience?) - +sondage-

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Avatar du membre
elec-oujda
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 20:04
Contact :

Re: besoin d'aide (formation ou experience?)

Message par elec-oujda »

Merci pour vous tous,
mais je ss encor perdu

Merci de participer au forum,
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: besoin d'aide (formation ou experience?) - +sondage-

Message par Bitec »

Bonjour elec-oujda,

C'était les risques du forum, je comprends complètement qu'en mettant bout à bout ce que vous avez lu ici ne vous sachiez pas davantage prendre une décision.

Il y a toutefois une attitude qui se dégage en général au delà de toutes les frontières : quand les enfants ont les aptitudes et le goût pour les études, que les parents ont la possibilité de leur offrir, c'est la voie qui est choisie parce qu'elle ne présente que des avantages.

Cordialement.
Avatar du membre
Jkerviel
De passage
De passage
Messages : 27
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 02:07
Contact :

Re: besoin d'aide (formation ou experience?) - +sondage-

Message par Jkerviel »

Bonjour,

100% d'accord avec Bitec.

Pour moi il n'y a pas d'hésitation à avoir, il faut continuer vos études.

La formation après en entreprise ce n'est pas toujours évident (c'est plus facile dans une grande entreprise que dans une petite) et si vous vous voulez vous former avec un organisme extérieur ça coûte une fortune.

De même si jamais vous désirez une équivalence avec un diplôme français je suppose que continuer votre formation facilitera la tache.

Enfin à mon avis la tendance en France est actuellement de surqualifier les gens aussi mieux vaut être armé: c'est à dire qu'on vous embauche à un niveau inférieur à ce que votre diplôme vous permet à l'origine de prétendre.

Sans expérience peut être que vous allez être obligé de commencer en intérim (même peut être avec expérience) mais vous aurez sur le long terme de meilleures possibilité d'évolution.
Avatar du membre
elec-oujda
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 20:04
Contact :

Re: besoin d'aide (formation ou experience?) - +sondage-

Message par elec-oujda »

Merci bcp pour votre aide.

je ss y aller passer la visite medicale pour L'ONE. et il m'ont dit que mon secteurde travail sera (agent reseau)
presque rien avoir avec mon diplome , ce que m'a poussé a posé des questions (si cette experience vame servir pour travailler en industrie (avec mon diplome d'electricité d'entretien industriel).
parmis lesconditions aussi : je doit signer un contrat avec eux pour 5 minimum, et je ne peut pas quité avant. ce que ne me plait pas.
donc j'ai decidé de ne pas y aller et de continuer ma formation , malgres les aventages de ce travail (au niveau du salaire et des primes) mais comme vous avez dit (il faut penser au long terme)

je vous remercier encor une fois pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 43 invités