ERDF Alternance

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

ERDF Alternance

Message par Invité »

Bonjour, je suis actuellement en bac scientifique. Je vais bientôt passer un entretien technique chez ERDF pour chargé d'étude en vue d'un DUT Génie Electrique et informatique industrielle.
Venant d'une filière général , je n'ai quasiment aucunes connaissances dans le milieu électrique.

C'est pourquoi j'aimerais savoir quel genre de question pose t'il ? Que faut il savoir ?

Cordialement, Zoultaka
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

bonjour à toi,

tu postules pour quel métier chez ERDF ? ;-)
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: ERDF Alternance

Message par Max78 »

Bonjour,
zoultaka a écrit : chargé d'étude
Cordialement,
Max
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Max78 a écrit :Bonjour,
zoultaka a écrit : chargé d'étude
Cordialement,
Max
pardon, j'ai zappé :-o
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Bonjour,

Je tenais quand même à vous remercier pour les informations postées sur les diverses discussions au sujet de l'alternance au sein de l'entreprise EDF.
La semaine prochaine, je vais avoir un entretien "physique" d'une heure au sein de cette entreprise, dans une centrale nucléaire. J'aurais voulu avoir quelques informations et quelques conseils.

Je suis actuellement en première année de DUT Chimie, l'année prochaine je souhaiterais poursuivre mes études en préparant un BTS Chimiste en alternance. On m'a demandée d'apporter mes bulletins scolaires, mais le problème c'est que cette année, j'ai des résultrats très faible en physique....
J'ai peur d'être "éliminée" à cause de ces résultats... Comment puis-je me justifier ?

J'ai pu voir sur le forum que les candidats passaient des tests avant de rencontrer la DRH et le responsable du site. Ceci n'a pas été mentionné sur ma convocation, est-ce normal?

A quel genre de question dois-je m'attendre? Je me doute bien que je vais avoir des "questions types entretien" : les qualités/ les défauts, sur le métier en lui-même, la sécurité, pourquoi EDF est pas une autre entreprise?, pourquoi moi et pas un autre?

Mais j'aimerais avoir des conseils: je suppose qu'on me posera des questions sur mon programme de cette année en génie des procédés, en physique...

En espérant avoir une réponse très rapide, je vous remercie d'avance.
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Bonjour,

Oui, peut-être parce que tu as de l'expérience et un diplome dans la spécialité d'où un entretien direct pour évaluer tes compétences et motivations ;-)
tiens-moi au courant, je suis convoqué à Nîmes le 29 juin prochain avec 2 personnes différentes ;-)
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Euh... Non! J'ai juste un baccalauréat scientifique et là j'ai fait une première année de DUT Chimie. L'année prochaine, je prévois d'aller en BTS en alternance. Donc au final, j'ai juste un bac avec quand même une année d'étude dans le domaine.

Qu'est-ce que tu veux dire par évaluer "mes compétences"?

Je te tiendrais au courant, il n'y a pas de souci. Et, je croise les doigts pour toi, pour Nantes ^^.
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Merci Sasa, ce n'est pas Nantes mais Nîmes, mes entretiens, oui, j'espère que ça marcher ;-)

j'attends de tes nouvelles, bonne chance et croisons les doigts ;-)
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Sasa a écrit :Bonjour,

La semaine prochaine, je vais avoir un entretien "physique" d'une heure au sein de cette entreprise, dans une centrale nucléaire.

ça s'est passé comment ces entretiens? ;-)
Invité

Re: ERDF Alternance

Message par Invité »

Bonjour,

Désolé pour le retard, je n'ai pas pu me connecter avant.

Eh ben, ça s'est super bien passé. J'ai finalement eu le poste. J'espère que de ton côté tout s'est bien passé.

Merci encore pour toutes ces informations.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités