Demande du marché?

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
calande
De passage
De passage
Messages : 52
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 08:27
Contact :

Demande du marché?

Message par calande »

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la demande en électriciens du bâtiment. Y a-t-il beaucoup de demande? Ou est-ce difficile de trouver du boulot?
Merci,
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Demande du marché?

Message par RFco »

hello,


La question n'est pas si il y a beaucoup de demandes ou pas, la question est : "Etes vous valable ou pas"...


En effet, la demande est plus ou moins forte selon les régions, perso, je ne suis jamais resté plus d'une semaine sans boulot et 2 fois sur trois, c'est mon fournisseur qui m'a trouvé un nouveau patron et en moins d'une semaine (j'ai même dû abandonner des vacances pour recommencer à bosser)...

Donc, si on n'est pas connu, se présenter et ne discuter le salaire qu'au bout d'une semaine ou deux si on n'a pas les diplomes/les références requises...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Demande du marché?

Message par Max78 »

Salut,

Je suis du même avis que RFco si sur le terrain vous êtes valable, vous n'aurez pas de problemes pour trouver du boulot.

En revanche, et là, je parle uniquement du secteur que je connais à savoir l'ile de france, il y a une enorme demande de technicien de maintenance en electricité principalement pour le tertiaire ;-)
Ceci dit, le secteur de l'installation chez un petit artisan n'est pas bouché, mais je dois bien avouer que je ne prete pas trop attention à la demande de recrutement des artisants :oops:

Cordialement,
Max
Avatar du membre
calande
De passage
De passage
Messages : 52
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 08:27
Contact :

Re: Demande du marché?

Message par calande »

Merci! Oui, comme dans tous les métiers, être bon est une condition requise pour être embauché 8-)
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités