Reconversion professionnelle dans l'électricité

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par RFco »

fab a écrit ::( pfff

c'est quoi ce formateur ?


savent plus s'amuser!!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par fab »

c'est clair !
:shock:
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par RFco »

vi, mais le bizutage est interdit (j'ai rien dit quand ca m'est arrivé à l'armée, je savais ce qui allait se passer, mais ne l'ai autorisé qu'une seule fois!!!)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par Invité »

disons que tout s'explique pour 2 raisons pourquoi nous n'avons pas fait ce que vous dites plus haut, planter une grimpette bois :(
d'une part, faire cela devant le formateur, ce n'est pas qu'il nous ferait la morale car il est trés gentil et il sait rigoler avec nous tous, mais je ne te dis pas au niveau de l'appréciation, nous sommes adultes et nous tapons à la massette comme des ados, franchement, ça ne le fait pas trop :-o
d'autre part, nous n'avons pas de marteau, nous avons juste un petit marteau pour enlever les pinces du câble torsadé :shock:
Invité

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par Invité »

Salut Cyril

pas faux ce que tu dis pour l’appréciation, mais j'ai vu un formateur au campus de La Pérollière tirer sur un câble de branchement qui était à terre, histoire de secouer le poteau et le collègue qui était dessus ^^
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par fab »

le principe est de voir si l’élève est a l'aise sur un support. peut importe la méthode.

j'ai eu un formateur qui nous demandais de passer a travers le nappe voute HTA ou par dessus les herses ... aucun intérêt dans la vrai vie. mais ça donne une idée des capacités ...

pour ça, sur un poteau il y a des million de possibilités: sur un support contrefiché, voir un portique monter par un poteau et redescendre par l'autre, monter par l’échelle et redescendre en grimpettes ... ( le plus dur étant de mettre ses grimpette aux pieds en haut du support ).

il semble que les fondamentaux de formation ai changé depuis la mienne... et je doit avouer que je m'en rend compte avec nos jeunes embauchés qui n'ont aucune idée de ce qu'on peut faire en haut d'un support ...
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par circus »

hello,

il y aussi le fait qu'une formation avec des apprentis n'est pas la même qu'avec des agents embauchés

l'apprenti est un élève scolarisé, le formateur ne peux pas avoir la même attitude avec eux

Leurs formations se doit d'être plus stricte sur tout ce qui est règle de comportement ect .... car si il commence

ce genre de petit jeu cela risque de plus vite dériver qu'avec des agents embauchés
Invité

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par Invité »

Salut circus

c'est sur qu'il doit y avoir une net différence entre une session de formation d'apprentis ou de jeunes embauchés, et une session avec des agents qui ont plusieurs années de métiers dernière eux.
j'pense qu'une session avec des apprentis est beaucoup plus axée sur la sécurité, alors qu'une session avec des agents est surement plus axée sur les méthodes de travail.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par circus »

hello,

non elle est autant axé sur la sécurité c'est une des priorités dans notre métier

c'est juste qu'avec des élèves, les formateurs ne peuvent pas être aussi cool qu'avec des embauchés
Invité

Re: Reconversion professionnelle dans l'électricité

Message par Invité »

d'accord j'pensais que c'était un peu le cas,

après c'est normal que les formateurs ne soient pas aussi cool qu'avec des embauchés, on a pas la même vision du risque
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités