test des poteaux erdf

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Bonjour,

J’ai passé hier, le test du poteau (avec échelles emboîtables).

Nous devions arriver avec nos chaussures de sécurité et bleu de travail.
Une fois l’EPI correctement vêtu et réglé, l’antichute installé et après quelques explications donné par le technicien encadrant l'exercice, nous devions monter jusqu'en haut du support, fixer notre antichute (celui du Anet) sur la cravate. L’encadrant, à l’aide d’une poulie nous montai des pinces dans un seau.
A réception des pinces le but était de déplacer une chaine d’isolateurs de l’armement à sa droite sur l’armement à sa gauche et puis de la remettre à sa place d’origine.
Après avoir fini cet exercice il ne restait plus qu’à descendre du support (ne pas oublier de détacher son antichute, sous l’effet du stress je l’ai oublié).

Espérant avoir réussi cette épreuve… :-)
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Bonjour à tous,

je suis actuellement apprenti chez ErDF, au vu des précédentes réponses, je dirais que le test du poteau dépend de la personne qui le fait passer, pour ma part, c'était sur un poteau béton avec armature d'arret HTA, chacun est monté à l'échelle, arrivé en haut on donne du mou à la longe, on se lâche en arrière, ensuite à gauche, à droite, et on mets un connecteur sur un conducteur, on l'enleve, et on redescend.
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Anthony69 a écrit :Bonjour à tous,

je suis actuellement apprenti chez ErDF, au vu des précédentes réponses, je dirais que le test du poteau dépend de la personne qui le fait passer, pour ma part, c'était sur un poteau béton avec armature d'arret HTA, chacun est monté à l'échelle, arrivé en haut on donne du mou à la longe, on se lâche en arrière, ensuite à gauche, à droite, et on mets un connecteur sur un conducteur, on l'enleve, et on redescend.
j'ai fait la même chose sauf que je n'ai manipulé quoi que ce soit en hauteur, j'ai lâché les 2 mains penché en avant, seule la corde me retenait avec un autre fil au cas où la corde serait mal raccordé ;-)
Avatar du membre
Flashcordonn
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 20:19
Contact :

Re: test des poteaux erdf

Message par Flashcordonn »

Bonsoir tout le monde,

Actuellement fonctionnaire dans une commune je suis convoqué ce jeudi pour des épreuves de poteaux chez ERDF suivi d'un entretien sur Arras.
Beaucoup de gens me dise que je fais une connerie, alors que dans ma commune je suis tout seul comme electricien et je n'ai pas d'évolution de carrière et paye a la cacahuète.
Des gens m'ont dit que chez ERDF il fallait s'attendre à demenager hors je suis proprietaire et une maison ne se vends pas comme ça pouvez vous m'éclairer sur ces propos.
Avatar du membre
ventura2604
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 18:57
Contact :

Re: test des poteaux erdf

Message par ventura2604 »

oui en effet il faut etre mobile et accepter de déménager.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités