test des poteaux erdf

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

test des poteaux erdf

Message par Invité »

salut tout le monde, mardi je passe le test des poteaux pour un poste de technicien réseaux erdf , pouvez vous me donner des info sur cet épreuve (type de poteau,hauteur...) merci
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: test des poteaux erdf

Message par fab »

salut,

je vais te répondre par rapport a ce que je sais : le test équivalant que j'ai passé a l’école de st etienne de monluc il y a 17 ans ...

le support était un support HTA béton du réseau scolaire de l’école ( donc évidement hors tension ) c’était un support d’arrêt de, je pense, 5 ou 6m de haut hors sol, ce qui a l’époque m'a paru deja très haut .... :oops: , je me suis rendu compte après que finalement c’était pas grand chose ....

le but de l’épreuve était d'ascensionner ce support via des échelles emboitables préalablement installé. une fois en haut il fallait faire monter, via une corde, un seau dans lequel se trouvais du sable ( pour faire un peut de poids ) et un disposition a accrocher sur les fils via une perche ( j'ai su après qu'il s'agissait d'une mise a la terre HTA ).

de manière générale ce n'est pas la technique d’ascension qu'ils testent ( la technique, si tu est pris, tu aura quelques semaine de stage pour l’apprendre et quelques dizaines d'années pour la perfectionner ) mais ta capacité a évoluer en hauteur, a regarder dans toutes les directions ( haut et bas ), lâcher les 2 mains pour réaliser une tache, et respecter les consignes.

en gros ils veulent s'assurer que tu n'est pas trop sujet au vertige.... pour ça pas besoin de monter a 20m de haut ni de traverser des portique ....
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

ok merci , si quelqu'un a d'autre info ;-)
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Hello,

Pour ma part ce fût une ascension sur support HTA avec les fameuses grimpettes bétons sur un site Erdf.

Une fois bien chaussé, arnaché et après quelques explications donné par le technicien encadrant l'exercice, on monte jusqu'à la quasi-totalité du support, on lâche ses mains, on pivote, un coup d'oeil à droite et à gauche puis descente.
Il suffit juste d'avoir un certain " feeling " et tout se déroule bien.

A ma connaissance, le test de vertige et d'aisance sur un support est différent selon la région où l'on se trouve, certains le font encore avec échelles emboîtables et d'autres via les grimpettes.
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Bonjours, je suis du nord pas de calais, mon conjoint à eu un premiére entretien avec erdf au siége situé à Lille, le premier entretien est concluant, il à déja était contacter pour passer les test au poteau ainsi que le dernier entretien ac le RH ms ayant un travail actuellement il n'est pas tjr disponible, ils doivent le recontacter prochainement, en revanche s'avez vous si ils s'arrangent pour vous recruté sur votre région pas loin de votre domicile actuel? car moi je suis en CDI sur Calais, et j'ai la crainte de devoir démménager! car sur l'offre de recrutement, il y avait Calais, lille, douai.... mais l'offre n'apparait plus sur le site!! enfin pouvez vous répondre à toute mes questions... merci d'avance. ;-)
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: test des poteaux erdf

Message par fab »

celine a écrit :Bonjours, je suis du nord pas de calais, mon conjoint à eu un premiére entretien avec erdf au siége situé à Lille, le premier entretien est concluant, il à déja était contacter pour passer les test au poteau ainsi que le dernier entretien ac le RH ms ayant un travail actuellement il n'est pas tjr disponible, ils doivent le recontacter prochainement, en revanche s'avez vous si ils s'arrangent pour vous recruté sur votre région pas loin de votre domicile actuel? car moi je suis en CDI sur Calais, et j'ai la crainte de devoir démménager! car sur l'offre de recrutement, il y avait Calais, lille, douai.... mais l'offre n'apparait plus sur le site!! enfin pouvez vous répondre à toute mes questions... merci d'avance. ;-)
salut

les embauches que j'ai vue ces dernières années était au niveau régional ( quelqu'un de Rennes peut être embauché a Brest ... )
je ne sais pas comment est organisé la région nord.

si c'est un poste avec astreinte, il y a une obligation d'habiter sur le secteur d'astreinte ( dont la taille dépend surtout du service ) en cas de déménagement, les frais sont pris en charge et le salaire est "adapté".

l'absence de mobilité n'est pas forcement une bonne chose dans notre entreprise ...
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Merci pour votre message, nous verrons bien par la suite, nous sommes mobile, on va s'adapter c'est juste que j'aimerais m'avancer dans un futur proche, ya plus qu'a attendre. merci
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

bonsoir moi aussi j'ai un rendez vous demain pour un premier entretien pour un poste de technicien intervention réseaux dans le nord et je souhaiterai savoir comment se passe le premier entretien merci
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: test des poteaux erdf

Message par circus »

np59760 a écrit :bonsoir moi aussi j'ai un rendez vous demain pour un premier entretien pour un poste de technicien intervention réseaux dans le nord et je souhaiterai savoir comment se passe le premier entretien merci
bonsoir,

jettes un coup d'oeil ici : viewtopic.php?f=55&t=4331

tu devrais trouver quelques réponses à tes questions
Invité

Re: test des poteaux erdf

Message par Invité »

Bonjour,

J’ai passé hier, le test du poteau (avec échelles emboîtables).

Nous devions arriver avec nos chaussures de sécurité et bleu de travail.
Une fois l’EPI correctement vêtu et réglé, l’antichute installé et après quelques explications donné par le technicien encadrant l'exercice, nous devions monter jusqu'en haut du support, fixer notre antichute (celui du Anet) sur la cravate. L’encadrant, à l’aide d’une poulie nous montai des pinces dans un seau.
A réception des pinces le but était de déplacer une chaine d’isolateurs de l’armement à sa droite sur l’armement à sa gauche et puis de la remettre à sa place d’origine.
Après avoir fini cet exercice il ne restait plus qu’à descendre du support (ne pas oublier de détacher son antichute, sous l’effet du stress je l’ai oublié).

Espérant avoir réussi cette épreuve… :-)
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités