Reconversion électricien

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

Reconversion électricien

Message par Invité »

Bonjour à tous,
pour mon premier poste sur ce forum je souhaite tout d'abord dire bravo au créateur et utilisateur de ce forum qui ma apporté pas mal de réponse aux questions que j'avais en tête. Merci

Ayant actuellement 28 ans, je travaille dans l'industrie textile depuis 8 ans, et je souhaite me reconvertir en Artisan Électricien.
J'ai obtenu, à 18ans, un BAC STI Génie Électrotechnique suivit d'un BTS textile Option Bonneterie à 20ans (rien à voir^^)
Actuellement dans le Rhône (Lyon) je vais bientôt commencer une deuxième vie. Je vais m'installer en Côte d'Armor début Janvier et souhaite faire la formation AFPA "électricien d'équipement". Cette formation me semble la plus appropriée à mon besoin.
Je me dis que si j'arrive à accéder à cette formation, que j'arrive jusqu'au bout, après si j'arrive à trouver un Artisan qui peut me prendre sous son aile pour m'apprendre le métier (je pense que ce serai la meilleur chose qu'il pourrait m'arriver) ou bien trouver une entreprise genre SPIE où je peux faire mon expérience dans le domaine. Je suis contient que le métier d'électricien n'est pas un métier facile (l’artisanat) et que je vais en chier pendant pas mal d'année, mais je pense être assez besogneux et courageux pour y arriver. Le plus dure pour moi (je pense) sera le coté physique. Je suis assez grand et pas bien épais, il faudra donc que je me muscle et m'assouplisse un peu beaucoup pour garder la santé:)

Voilà je pense que j'ai fais le tour, j'ai fais ce poste pour avoir vos impressions, vos conseil ou tout autre commentaire.

Merci, bonne continuation à vous tous!
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités