electricien et....vertige?

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

electricien et....vertige?

Message par Invité »

bonjour a tous,

dans le cadre de ma reflexion sur ma reorientation professionnelle, je m'interesse au metier d'electricien mais j'ai une question qui me travaille car je lis souvent dans les annonces d'emploi "aptitude au travail en hauteur", le hic est que je suis assez sujet au vertige :( alors je me demande si le travail en hauteur est obligatoire dans ce metier car j'imaginais que c'etait reserve a ceux qui operaient sur les lignes haute tension...

si vous pouviez me dire si vous oeuvrez beaucoup en hauteur dans le cadre de votre job... (je precise que je peux monter sur un escabeau ou echelle)
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: electricien et....vertige?

Message par fab »

salut

en TP ( construction de lignes haute et basse tension ) et a ERDF il est indispensable d'avoir une aptitude au travail en hauteur. pour ERDF sa fait d’ailleurs parti des test d'entrée. pour les autres métier ... ben j'en sais rien.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: electricien et....vertige?

Message par RFco »

salut

perso, je suis elec batiment

j'ai peu eu à travailler en hauteur


une ou deux fois sur échelle


oui mais à 7/8m, c'est pas la meme chose


Refaire l'elec sur une église non plus

j'ai eu du mal, mon patron a du faire appel à un ""collegue"" antenniste, pas e soucis pour lui à se ballader sur des poutre de 20 cm de large à 10m de hauteur, perso, j'y aurais passé 10 fois pmlus de temps


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: electricien et....vertige?

Message par Invité »

Brrrrr j'imagine deja l'elec d'eglise......bon en tout cas ce qui me rassure c'est qu'en batiment ca a l'air plutot rare on dirait..... (et c'est tant mieux :-) )
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: electricien et....vertige?

Message par RFco »

bonjour


tout dépend


même en elec batiment on peut travailler en hauteur,

j'ai fait des immeubles ou parfois il fallait travailler sur echaffaudage.

Mais bon, moi, oui, c'est rarement sur échelle et encore plus rarement à plus de 3m


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: electricien et....vertige?

Message par Didier62 »

salut,
tout dépend ce que vous faites comme "travail en hauteur".
personnellement je peux travailler à 10/15m sur échaffaudage ou nacelle élevatrice mais je suis incapable de passer sur des poutrelles de 20cms de large à 2m de haut.....
dernièrement je me suis "baladé" sur le toit d'un IGH,aprés un temps d'adaptation le vertige ne se faisait plus sentir.
je pense qu'on peut travailler sans problème en hauteur à partir du moment où l'on se sent en sécurité tout en étant sensible au vertige.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: electricien et....vertige?

Message par Max78 »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai travaillé qu'une fois (quelques jours) en hauteur à 250m suspendu à un harnais tout le reste du temps, çà se limitait au maximum a une grande échelle, disons 4/5 mètres.

Cordialement,
Max
Invité

Re: electricien et....vertige?

Message par Invité »

euh.... 10/15m meme en nacelle je pense pas pouvoir bouger :oops: je parle même pas des 250m.....
didier et max vous êtes electricien "batiment" c'est bien ca? je pensais vraiment que j'allais bosser sur des chantiers de maison indiv ce genre de trucs mais là...... :shock: pis bon si le patwon m'envoie sur ce genre de chantier je peux guère refuser même si je m'en sens pas capable.....
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

electricien et....vertige?

Message par Max78 »

Bonjour,

Fut un temps électricien oui mais plus dans l'industrie et le gros tertiaire pour ma part.
Il n'y pas de honte a refuser un chantier s' il y a trop de hauteur ! Bien sur je ne parle de 4/5 mètres mais au delà. Si vous intégrez cette voie vous verrez que vous n'êtes pas le seul a avoir ce problème loin de la. Apres c'est plus un sujet de "vannes" (pas méchantes) qu'autre chose.
Enfin ça s'est toujours passe comme ça dans les entreprises ou j'ai pu bosser.

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités