besoin de quelques avis sur le métier

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par RFco »

salutatous


Connaitre le C.A. d'un artisan (travaillant seul ou pas) n'amène rien, les prix qu'ils pratiquent sont très variables selon les régions. Ne serait ce que la main d'oeuvre qui varie de 30 à 50€ H.T., un artisan peut se ""sortir"" de 1000 à 4000€ par mois, tout dépend du boulot qu'il a (et pas que de la quantité de boulot).
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par Labobine »

re,
Je ne parles pas de ce qui peut être dit sur le présent forum, mais quand vous dites :
J'ai bcp de mal à prendre rendez-vous avec des entreprise du métier pour idscuter de leur boulot et échanger en essayant tous les moyens de com dispo (tel, email, déplacement, contact tiers) car ceci n'ont "pas le temps", rappelez plus tard, etc
.
je crois comprendre que vous demandez des renseignements à des entreprises concurrentes d'où mes propos.
Pour être ojectif, il faut être totalement désintéressé, car on est une époque où tout est "mercantile".
Moi même, à la retraite, je peux vous dire que sur certains trucs je n'ai pas du tout le même langage que lorsque j'étais en activité.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par Invité »

Labobine pourquoi parler de concurence ?
Une fois ma formation fini je ne compte pas du tout me mettre à mon compte !!!
Je veux engranger un maximum d'experience dans differents secteurs ... l'artisanat j'y viendrai mais bien plus tard.

Le fait d'aller voir les entreprise ne concerne uniquement le fait de connaitres les métiers de l'electricité (voir mon questionnaire pour comprendre ma démarche) pour ma lettre de motivation.

Rfco, je ne suis par d'accord avec toi. Le ca reflette la bonne/mauvaise santé d'un secteur si tu considere que ton entreprise fonctionne pas trop mal. Après ton salaire donne une idée de ce que peut rapporter un mois de travail à 70 heures, comme tu dis, + comptabilité le soir et autres : "le salaire de la sueur" comme disent les millitaires.

Les données que vous me donnez sont analyser du point de vue collectif puis généralisé et non pas personnelle.

D'autres artisans du batiment qui m'entourent (voisins, anciens collègues, amis, connaissances, ...) m'en ont parler sans que je leur demande car faisant parti de leur quotidien tout comme leur activité
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par RFco »

steve b a écrit :
Rfco, je ne suis par d'accord avec toi. Le ca reflette la bonne/mauvaise santé d'un secteur si tu considere que ton entreprise fonctionne pas trop mal. Après ton salaire donne une idée de ce que peut rapporter un mois de travail à 70 heures, comme tu dis, + comptabilité le soir et autres : "le salaire de la sueur" comme disent les millitaires.

pour en parler avec des collègues d'autres régions, le C.A. est totalement différent sans pour autant porter préjudice, quelqu'un qui fait 70k€ peut gagner plus (bénéfice net) qu'un autre qui fait 200k€
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par Invité »

D'ou ma question concernant la marge globale en plus du CA.

Mais puisque c'est un sujet tabou on laisse tomber et je comprend parfaitement.
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par pansonic »

+1
Avatar du membre
xerone
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 14:18
Contact :

Re: besoin de quelques avis sur le métier

Message par xerone »

Merci à tous pour les réponses apporter à StevevB elles vont sans doute me servir pour mon projet pro :)
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités