Hop titre AFPA obtenu !

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

Salutàtous,

Juste pour dire que je viens de finir ma formation à l'AFPA et que j'ai obtenu mon titre d'électricien d'équipement.

Donc un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé en répondant avec patience à mes questions de débutant, et qui de ce fait on contribué à ma formation initiale !
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Max78 »

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle, félicitations ;-)

Cordialement,
Max
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

Merci bien m'sieur !
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

Ca sera mon tour cette semaine pour le titre d'Electricien de Maintenance des Systèmes Automatisés (EMSA).
Je suis étrangement zen,. Tant mieux :-D
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

Bah tant que tu es concentré ;-) .
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

J'ai un peu stressé aujourd'hui, pendant la mise en route de mon installation je me suis étonné que j'avais pas de courant à un disjoncteur, mais j'avais oublié qu'on passait d'abord par les contacteurs tetrapolaires pour la redondance avec le relais de sécurité :-D

Mais sinon, ça va, ça a fonctionné nickel, mesures impec et dépannage en 15 minutes (pas trop compliqué en même temps).

Plus que l'entretien demain, je croise les doigts :-)
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

Cool ! Pour demain même punition reste concentré ;-) .
Moi le jury s'est délecté à me poser question sur question pendant mes mises en service,, mais ça a été rien de méchant, juste les tournures vraiment capillo-tractées !
May [Interdit] force be [Interdit] [Interdit]... et la loi d'Ohm surtout :lol: .
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

La petite blagounette du jour, c'était à la question : "Qu'est ce qu'un VAT ?"

J"ai répondu que c'était un Voltmètre-Ampèremètre-Telluromètre ! Les examinateurs me regardent d'un drôles d'air et je relance "Non je rigole, c'est UN Vérificateur d'Absence de Tension" et je sais pas pourquoi, mais ils avais l'air soulagé :lol:

Ensuite j'ai eu le droit (si je puis dire) de dessiner le schéma de puissance et de commande d'un étoile-triangle.

A la fin, un examinateur m'a même annoncé qu'il allait téléphoner à un électricien de chez moi pour me recommander :-D

Finalement, tous ceux qui ont suivis la formation jusqu'au bout ont eu un avis favorable et on doit recevoir nos diplômes incessamment sous peu.

Trop content ;-)
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

Cool bien joué ! Félicitations !

Dans le même genre de blague lors de ma mise en service j'ai utilisé le VAT pour faire une VPT... Vérification de Présence de Tension... ça les a fait marrer.

Par contre un collègue qui n'y pite rien à rien à voulu réaliser une VMC... (vérification manuelle du courant ?)... le plus fort c'est qu'on lui a offert 2 CCP sur 3.

Bref, l'important c'est ce qu'on va en faire de ce titre !
Invité

Re: Hop titre AFPA obtenu !

Message par Invité »

zolive a écrit :Cool bien joué ! Félicitations !

Dans le même genre de blague lors de ma mise en service j'ai utilisé le VAT pour faire une VPT... Vérification de Présence de Tension... ça les a fait marrer.

Par contre un collègue qui n'y pite rien à rien à voulu réaliser une VMC... (vérification manuelle du courant ?)... le plus fort c'est qu'on lui a offert 2 CCP sur 3.

Bref, l'important c'est ce qu'on va en faire de ce titre !

Justement, vous allez en faire quoi ? :D
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités