perdu dans l'orientation après Bac pro 2ans.

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

perdu dans l'orientation après Bac pro 2ans.

Message par Invité »

Bonjour,
Actuellement en terminale bac pro elec (formation sur 2ans), j'ai deja eu un bep électrotechnique.
Je m'adresse a tous les membres de ce forum afin de me conseiller sur une orientation future, j'avais deja une idée: partir sur un bts en alternance, le problème est que je ne sais pas dans quelle entreprise je pourrais effectuer mon stage, de plus ce n'est pas toujours évident de trouver des patrons qui acceptent les apprentis...
En revanche si des patrons sur la région toulousaine voient ce message, contactez moi par mp si vous êtes intéressés.
Merci a tous !
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: perdu dans l'orientation après Bac pro 2ans.

Message par lob »

Bonjour,
il ya beaucoup d'entreprises dans le domaine de l'industrie aeronautique dans les environs de Toulouse .
Je vous conseille d'envoyer des candidatures spontanées ou même de les contacter téléphoniquement .
Cordialement.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: perdu dans l'orientation après Bac pro 2ans.

Message par Max78 »

Bonjour,

Il faudrait déjà cibler votre BTS pour pouvoir contacter les entreprises.
Il faudrait également un CFAI, c'est bien de chercher avant une entreprise mais si vous n'avez pas l'école ... :(
Lorsque vous aurez trouvé votre CFAI, vous pourrez toujours demander à la personne chargée du placement des apprentis en entreprise, ils ont souvent des "bons" contacts dans les entreprises et peuvent vous faire accéder à des postes que vous ne trouveriez pas en démarchant de vous même les entreprises.

Pour exemple, j'ai fait rentrer 4 apprentis dans mon ancienne entreprise par ce biais là alors qu'ils refusaient toutes les candidatures spontanées car ils ne savaient pas sur qui ils allaient "tomber". Dans le cas cité la personne chargée de la relation entreprise nous a dit que les candidats étaient sérieux, ils ont intégré l'entreprise qui en a repris d'autres l'année d'après par la même voie car très content du travail fourni par les apprentis et du crédit d'impôts, il ne faut pas se voiler la face..

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités