Reconversion à 41 ans dans ce métier...

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Reconversion à 41 ans dans ce métier...

Message par Invité »

Bonjour, ;-)

J'ai parcourus un peu ça-et-là le forum à la recherche de quelques infos, mais des questions restent encore en suspends.

Je me présente un petit peu histoire de cerner rapidement l'individu ;-)

Je voudrais me reconvertir comme électricien. Mon premier métier fût Maquettiste volume durant 15 ans. Je fabriquais des prototypes Design, des maquettes de maison, d'immeuble, des décors pour les théâtres ou des émissions TV, PUB, des stands ou objets pour les Foires-Expos par exemple, même un char pour la caravanne du tour de France, bref pas mal de choses...
Actuellement je suis technicien dans l'audiovisuel (depuis environ 7 ans), autodidacte pur et dur, avec le temps je suis devenu Monteur-Graphiste (animation graphique, montage de documentaire, de série TV...). Donc mon principal outil c'est l'ordinateur avec tout un tas de machines complexes et des logiciels en perpétuel évolutions et méga-Bugués.

J'ai dû changer de métier une première fois car il était voué à disparaître, ce qui fût le cas d'ailleurs. La 3D l'ayant remplacé principalement...Le deuxième métier est bien présent sauf qu'à 41 ans, vous êtes légèrement trop "vieux" pour exercer (l'informatique est souvent synonyme de jeunesse). Sans parler du fait que c'est un milieu très particulier et hyper concurrentielle. Trop d'école, trop de monde, pas assez de boulot ! (sans parler du gouvernement actuel qui ignore complètement le côté "culturel" de la chose).