Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Anthony69 a écrit :Salut à tous, j'suis l'apprenti en exploitation réseau dont parlait Fab précédemment =]

D'abord Fab a fait une bonne description du métier de technicien.

Pour moi01, j'pense qu'il faut pas te "mettre le stress" comme ça dès le départ, voit le bon coté des choses genre comme disait Candela faire une formation chez ErDF ca fait une bonne "carte de visite" pour une éventuelle recherche d'emploi par la suite, les possibilités d'évolution etc. Rien ne t'interdit après 3 ans de postuler pour un poste de technicien d'intervention réseau ou autre.
Ensuite pendant tes 2 ans d'apprentissage tu seras constamment avec un autre agent lorsque tu seras "sur le terrain", après je ne crois pas que quelqu'un l'ai dit, mais dans mon URE et surement dans toutes les URE, si tu es embauché tu ne restes pas dans l'agence où tu as fais ton apprentissage, donc si tu bosses bien et que tu t'investi dans ta formation tu pourras peut être négocier avec ton chef d'agence pour choisir l'agence que tu désires par la suite, car en général tu choisis pas l'agence ou tu vas atterrir après ta formation. Enfin voilà te mets pas la pression comme ça, j'appréhendais avant et au tout début de cette formation, là je suis en fin de première année et ca se passe vraiment bien avec tout mes collègues et également sur le terrain même si c'est parfois dur (météo etc). Pour moi que ca ne peut que bien se passer pendant ces 2 ans =]

merci beaucou anthony pour ces infos précieuses!
pour ma part, pas du tout stressé mais excité à l'idée de commencer, m'investir et apprendre un nouveau métier, ça sera le 3ème en 5 ans :-D :-D :-D :-D ;-)
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

fab a écrit :exact anthony...

j'y pensais plus a ces compteur ...
Héhé j'y ai pensé j'ai une ptite boite verte chez moi =] qui est bien pratique au passage car on peut voir la puissance apparente =]

nouvellevie2012 > moi aussi j'étais impatient de commencer, avec quand meme un peu d'appréhension =) normalement tu auras 2 formations en première année, réseau aérien BT hors tension sur 5 jours, après celle ci tu seras habilitable B1V, et quelques mois après raccordement souterrain ou "boite" BT sur cable synthetique, enfin tu verras ces 2 formations vont beaucoup t'apporter notamment sur la connaissance du matériel, ce qui sera pratique sur le terrain =)
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par Max78 »

Bonjour,
Maxime68 a écrit : Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai postulé pour un poste de technicien d'exploitation au sein du CNPE de Fessenheim, et une agence d'interim m'a contactée me donnant rendez vous pour un entretien vendredi prochain. Lors de cet entretien on me fera passer je cite : " un test métier ainsi qu'un test de comportement ", j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations concernant ces tests, ou quelconque autre informations pouvant m'aider à préparer cet entretien.

Sachant que je ne correspond pas tout à fait au profil qu'ils recherchent (notamment au niveau du diplôme demandé), il faut vraiment que je fasse très bonne impression, ce job est une opportunité que je ne veux pas louper !!


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Comme chacun sait, le nucléaire est un sujet plus que sensible surtout en ce moment avec les actions de greenpeace et les bruits de fermeture de cette centrale justement.
Il y aura donc, je suppose un entretien sur votre moralité. Peut-être une enquête sur vous si çà se passe bien.
Côté technique, je ne peux pas vous dire non plus ce qu'il va vous êtes demandé. Peut-être le processus de base de production d'électricité à partir d'uranium.

@moi01: On est en France hein, pas au Far-West :shock: De plus, sachez que si vous êtes agressé lors de votre mission, la loi vous "protège" plus que monsieur tout le monde vu que vous intervenez dans le cadre d'une mission de service public. Cela n'évite pas l'agression mais peut dissuader pour ceux/celles qui le savent.

Cordialement,
Max
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Anthony69 a écrit : nouvellevie2012 > moi aussi j'étais impatient de commencer, avec quand meme un peu d'appréhension =) normalement tu auras 2 formations en première année, réseau aérien BT hors tension sur 5 jours, après celle ci tu seras habilitable B1V, et quelques mois après raccordement souterrain ou "boite" BT sur cable synthetique, enfin tu verras ces 2 formations vont beaucoup t'apporter notamment sur la connaissance du matériel, ce qui sera pratique sur le terrain =)
je t'ai laissé un message privé, merci d'avance

cyril
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Pas d'quoi je t'ai répondu.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Merci pour ta réponse Max78.

Je pense que le test métier comportera des questions d’électronique non ?
Et concernant le test de comportement, je ne sais pas du tout.
Quelqu'un n'aurais t-il pas des informations concernant ces tests ? C'est la première fois que je passe par un cabinet de recrutement, j'espère que tout va bien se passer.

L'entretien a lieu vendredi, je reviendrais ici donner quelques infos si ça peut aider quelqu'un, on ne sait jamais :-)
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Moi mes premiers test de selection c'était savoir lire un compteur, calculer une tolérance, un montage de cables electrique sur une platine, lire un schéma electrique simplifier avec un temps donné assez cours (sous pression), et des questions liées à la sécurité et au bon sens.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Et tu avais postulé pour quel poste toi ?
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

attention: vous ne postulez pas pour la même entreprise ...
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

ah désolé j'avais pas fait gaffe
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités