Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

bonjour tout le monde se forum est vraiment geniale pour toutes ces info !j aurai aimai avoir des petits renseignements concernant les entretiens d embauche pour un poste de technicien clientele chef edf,voila adecco ma fai passer des test de preselection que j ai reussi a 75% IL y avait pas mal de calcul et de normalisation une secretaire de edf ma appele pour me donner une date pour l entretien d embauche qui se passera sur avignon le 5 SEPTEMBRE et le poste a pourvoir sera sur marseille le merlan aubagne j aurai aimai savoir les question qui sorte le plus souvent si il y a des manip ou des normes specifique a edf j ai vraiment envie de reussir cette entretien ce travail me tient vraiment a coeur
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

bonjour a tous

Y a quelque jours j'ai postulé a un poste de Technicien EXPLOITATION réseau j'ai un entretien avec un cabinet de recrutement d'ici 2 semaines,j'aimerais avoir avoir quelques infos sur le poste car sur le site d'ERDF il y a peu d'info on parle parle beaucoup du tech intervention mais pas d'exploitation ..
Pour cet entretien,j'ai quelques infos sur ERDF,les principales choses a connaitre,j'aurais un test Electrotechnique a passer, quelqu'un a deja fait ce petit test ? (je ne sias pas du tout sur quoi je vais tomber ..)

Je vous remerci de m'éclairer sur ce sujet :-D
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

bonjour a tous

Y a quelque jours j'ai postulé a un poste de Technicien EXPLOITATION réseau j'ai un entretien avec un cabinet de recrutement d'ici 2 semaines,j'aimerais avoir avoir quelques infos sur le poste car sur le site d'ERDF il y a peu d'info on parle parle beaucoup du tech intervention mais pas d'exploitation ..
Pour cet entretien,j'ai quelques infos sur ERDF,les principales choses a connaitre,j'aurais un test Electrotechnique a passer, quelqu'un a deja fait ce petit test ? (je ne sias pas du tout sur quoi je vais tomber ..)

Je vous remerci de m'éclairer sur ce sujet :-D
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par circus »

bonjour,

si c'est technicien exploitation réseau c'est que tu as un bac +2

dans ce cas c'est celui là : http://www.erdfdistribution.fr/medias/R ... Senior.pdf

si tu as que le bac c'est celui là : http://www.erdfdistribution.fr/medias/R ... Reseau.pdf
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

merci circus oui j'ai le bac+2

je te remercie j'ai galérer a trouver des infos
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour tout le monde voila aujourd'hui j'ai passé un test de personnalité et un entretien pour un poste de technicien intervention clientèle j'ai réussi la première étape
Mardi je passe deux autres entretiens et des test théoriques et pratiques. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui m'attend ce serait sympa

Ps: j'ai lu les 18 autres pages les test ont peut-être changés depuis 2011

Merci et a +
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour tout le monde

J'ai passé un entretien telephonique et je vais prochainement passer un entretien physique quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les tests en electrotech ça serait super cool. Ah oui j'oubliais pour le poste de technicien reseaux si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vrament super super sympa
Modifié en dernier par Max78 le ven. 14 déc. 2012 05:08, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de ponctuation et correction de l'orthographe.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour a tous,

j'aimerais partager mon cas, pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, et savoir comment cela s'est fini...

J'ai été contacté par un cabinet de recrutement pour EDF par téléphone et avons convenu d'un entretien à Paris.

À la fin de cet entretien à Paris, j'ai été sélectionné pour faire un entretien final dans les locaux EDF (mi-novembre)

Le soir même, je reçois un mail m'informant que ma candidature a bien été retenu pour le poste et que je recevrais dans les prochains jours les détails de mon affectation...

Malheureusement, je n'ai à ce jour toujours pas reçu mon affectation....

J'ai envoyé un mail (en réponse à celui m'informant de la bonne nouvelle) mais pas de réponse, et un autre via l'option "contact us" du site d'EDF où une personne m'a informé qu'elle ferai suivre ma demande au service recrutement concerné et qu'elle voyait bien mon dossier pour le poste convoité, mais toujours pas d’affectation.....

aujourd'hui, toujours pas de nouvelles.......
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

bonjour a tous !

J'ai passé un entretien d'embauche pour edf au mois d'octobre et je me suis fais recaler en beauté ^^ ( pour manque d'expérience ).
Pourquoi venir poster un message sur ce forum me diriez vous ? est ba je vien vous faire partager le QCM présenter a l'entretien !

QCM :

1) Sur la plaque signalétique d'un transformateur, on lit : S = 160 kVa ; Ucc = 4% ; 20000/380v. Quelle est l'intensité maximal de court-circuit au secondaire de ce transformateur ?

2) Dans le triangle rectangle suivant quelle est la valeur de tg µ ?
1/ tg µ = b/c
2/ tg µ = c/a
3/ tg µ = c/b

Image

3) Dans un triangle rectangle précédent, donnez l'expression de cos µ :
1/ cos µ = a/b
2/ cos µ = c/a
3/ cos µ = a/c

4) Dans un réseau triphasé, si on connaît la ligne I en tension et le cos φ, peut-on calculer la puissance active ?

Image

Si oui, donnez son expression :

5) Sur une carte de 1/25000, a quelle distance correspond 4 cm ?

6) Quelle est l'aire de la section droite d'un conducteur de cuivre de 0.4 mm de diamètre ?

7) Sauriez-vous déterminer la longueur d'un hauban, sachant que la hauteur du support à haubaner est de 10 m, et la distance de l'ancrage au sol du hauban par rapport au support est de 10 m ?

8) Comment s'appelle l'unité de la tension électrique ?

9) Quelles sont les valeurs de la tension simple du réseau ?

10) Quelle est la valeur de la tension composée ?

11) Comment s’appelle l'unité du courant électrique ?

12) Un compteur électrique enregistre une énergie de 4Wh en 15 secondes, en supposant invariante la configuration de l'installation du client, comment feriez-vous pour déterminer l'énergie consommée en 1 heure ?

13) Quelle est la tension existant au bout d'un réseau affecté d'une chute de tension de 11%, sachant quel a tension au départ est de 240 V ?

14) Votre client met un lave linge en service dont la plaque signalétique mentionne 2.7kW. Quelle sera la valeur de l'intensité ?

15) Un train roule a une vitesse moyenne de 150 km/h. Sachant qu'il doit parcourir 400 Kms, combien de temps lui faudra-t-il pour arriver à destination ?

16) Quelle sont les différences entre puissances P - S - Q ?

17) Comment peut-on représenter les puissances P-S-Q sous la forme d'un triangle rectangle ?

18) Citez les deux principaux risques électriques ?

19) Expliquez quelles sont les conséquences possibles d'une rupture du neutre du réseau chez nos clients en cas de déséquilibre du réseau ?

20) Vous devez haubaner un support bois, dans quel sens allez-vous placer le hauban ?

Image


Voila en espérant vous avoir aidé, un petit merci sa fais toujours plaisir :)

bye bye
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

salut damien merci pour le partage tu as passé un entretien pour quel poste? moi je passe un entretien demain j espere que ca va bien se passé
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités