Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

et bien on se croisera peut être sur un de nos " campus " comme ils aime bien appeler nos centre de formation. pour info celui de Lille est considéré comme le meilleur
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

ok j'en serai ravi, peut être à bientôt.

Salut.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Salut

Félicitations pour ce nouveau job ;-)
Bonne chance a toi, je te souhaite une bonne et longue carriere.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour à tous, j'ai un entretien mardi pour un poste de technicien de conduite EDF, quelqu'un aurai des infos sur les spécificités du poste et les choses à savoir maitrisées?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

salut

technicien de conduite dans quel entreprise ? RTE ou ERDF ?

a ERDF il y a des technicien de conduite du réseau HTA au niveau des ACR ( agence de conduite réseau ) ils sont chargé de conduite pour un secteur géographique donné. il est bon d'avoir des notions sur le code général des manœuvres.

c'est un poste a astreinte sur site

pour RTE je ne sais pas comment ils fonctionnent.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Alors l'intitulé de l'offre est "technicien de conduite EDF".

Le poste est situé à Rethel dans le 08.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

alors c'est peut être dans la production. je ne sais pas si " Rethel dans le 08 " dispose d'une unité de production.

edit :

après recherche, si: rethel dispose d'une "Centrale hydroélectrique exploitée par EDF" si ton emplois est dans ce domaine, désolé je ne peut pas t'aider.
Invité

bonjour a vous tous electricien

Message par Invité »

ayant passer mes entretien téléphonique et avec une RH,

je vais passer les test théorique et pratique de ERDF au poste de Technicien Clientèle ce jeudi 13 octobre.

je me suis poser quelque questions vis a vis de ces tests et je me suis demander que devrais je reviser, j'ai un niveau BTS electrotechnique,
je voudrais donc savoir quel question peuvent etre poser?
et au test pratique je lu les message et je panique pas mal parce que je n'est jamais cabler de CCPI compteur disjoncteur et relais heures creuses
je voulais savoir est ce difficile ? éliminatoire en cas d'erreur ?

merci les electriciens j'attend vos réponse avec impatience.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

salut

pour les raisons évoqués plus au début de ce fil, je ne peu te répondre au niveau des question.

le câblage CCPI/compteur/disjoncteur, en plus d’être très simple ( même avec un relais 175hz ) est très spécifique, il est donc normal que tu ne connaisse pas le câblage. les recruteur le savent. le but est surtout de savoir si tu a déjà tenu un tournevis :-D. ceci dit, évidement le gars qui le fait sans erreurs sera surement mieux considéré que celui qui le fait a l'arrache ....

si tu a un niveau BTS, normalement le simple faite de consulter le schéma le jour du test devrai te suffire, tu te rendra d’ailleurs compte que tu a du faire bien pire ne serai-ce que pour arriver jusqu'au BTS.
Invité

merci de ta reponse

Message par Invité »

alors merci fab pour ta reponse,
tu me rassure sur le cablage, a tu quelque conseil a me donner? genre section des cables? CCPI/Compteur/DIsjoncteur
c'est bien le compteur bleu? ou c'est le tableau electrique blanc avec tableau divisionnaire? ou les deux?
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités