Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

[font=calibri]Salut,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience aussi, comme ça a l'air d'en intéresser plus d'un. J'ai passé un premier entretien chez eRDF jeudi pour un CDI en tant que technicien réseau. En gros, installation du nouveau réseau BT/HTA et entretien de celui - ci, la plupart du temps en hauteur bien évidemment.
Il y avait trois modules:

- Montée de poteaux pour voir l'aisance que l'on a en haut.
- Entretien ou vous devez exposer vos motivations
- Une session de test sur les connaissances électriques.

La montée de poteaux s'est faite en deux temps, sur une échelle emboîtable et une autre traditionnelle. Rien de bien méchant, il faut juste s'équiper et suivre les instructions du formateurs une fois en haut. N'ayez pas peur de faire ce qu'il vous dit de faire, vous êtes en sécurité. La hauteur était d'environ 10 - 12 mètres.. avec pas mal de vent : D
Deux types d'échelles, deux types de montées différentes. J'ai pas grand chose d'autre à dire sur ça car c'est assez basique, vous montez, vous vous attachez et ils regardent juste si vous êtes à l'aise en hauteur, si vous pouvez lâcher vos mains de tout support et si vous pouvez vous tenir en arrière.

L'entretien est très classique, pourquoi vous voulez rentrer dans la boite, citez vos qualités et défauts .. si vous vous êtes préparés vous devriez faire une bonne prestation.

Enfin, le test de connaissance en électricité est très basique mais si vous n'avez jamais fait d'élec de votre vie ça risque d'être délicat. Les questions sont du type, identifiez le neutre de la phase, trouvez le défaut s'il y en a un en fonction de plusieurs mesures, etc..


J'ai eu une réponse positive donc je suis invité à me présenter au prochain entretien avec le chef d'agence. Si c'est bon, je décroche un emploi

Bon courage à ceux qui vont y passer : )
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Félicitation à toi SWR, as-tu une date pour ton prochain entretien?

as-tu bossé dans le secteur de d'électricité?

bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles, merci de nous faire part de ton expérience ;-)
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

J'ai décroché mon Bac Scientifique l'année dernière et je suis actuellement en 1ère année de BTS électrotechnique (2ème année à la rentrée). J'ai galéré un peu au début mais une fois qu'on est dans le bain, c'est un vrai plaisir. Je regrette d'avoir été en S mais j’avais d'autres objectifs quelques années auparavant ..
On m'a conseillé de finir mon BTS mais bon, voyant comment les gens ont du mal à trouver un emploi .. je préfère me lancer dans le boulot maintenant et pis entre nous, eRDF c'est quand même une très bonne place sachant que si je finis mon BTS je vais finir en usine à faire des câblages payé au SMIC...
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Entièrement d'accord avec toi, d'accord, oui tu as les bonnes bases, dis-moi, quel métier précisément vas-tu faire chez ERDF?
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

nouvellevie2012 a écrit :Entièrement d'accord avec toi, d'accord, oui tu as les bonnes bases, dis-moi, quel métier précisément vas-tu faire chez ERDF?
Je suis en route pour technicien réseau, la plupart du temps en hauteur.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

quand je lis ton compte rendu de ton entretien, je me dis heureusement que j'ai choisi technicien clientèle, à 12m de haut je me serais accroché au poteau comme un singe :lol:
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

SWR4448 a écrit :
nouvellevie2012 a écrit :Entièrement d'accord avec toi, d'accord, oui tu as les bonnes bases, dis-moi, quel métier précisément vas-tu faire chez ERDF?
Je suis en route pour technicien réseau, la plupart du temps en hauteur.
c'est le métier de monteur en réseaux électriques que tu vas faire chez ERDF?
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,

J'ai postulé chez ERDF pour les postes de Techniciens exploitation réseaux et techniciens comptages mesures. Le cabinet de recrutement page personnel m'a contacté pour passé un entretien de motivation ainsi que des tests psychotechniques et des tests en électricité. Avez vous des informations concernant les tests psychotechniques et les tests en électricité?

Merci d'avance.
Invité

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!! Entretien edf J-7

Message par Invité »

Bonjour

jai un entretien dans une semaine chez edf pour un poste dassistante manager en alternance en vue dobtenir un bts assistante manager sous forme de contrat de professionnalisation, lassistante RH
me precise par mail,
-capacité danalyse
-niveau dexpression ecrite
à travers 2video puis un entretien avec le chef departement client.

Jai vraiment peur de pas assurer, quel questions pourrait il me poser? quel genre de video? quel conportement a avoir??,?? que dois je dire!!!!!! jai du mal a trouver mes mots :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: quand je doi me presenter,
jai vraiment envie de décrocher ce poste, nous somme 6 aparament, (dsl pour mon ecriture)!!

aIDEZ MOI SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je panique une occasion pareil nest pas presenté a tous le monde!!!!!!!!!!!!!
:( :( :( :shock: :shock:
Modifié en dernier par Max78 le ven. 17 août 2012 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans la bonne rubrique du forum.
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

bonjour Gaz,

tout d'abord, je te laisse ce lien qui est mon parcours pour entrer chez ERDF et l'aventure que je vais vivre dans cette entreprise à partir du 3 septembre prochain viewtopic.php?f=55&t=7375

il faut connaître l'entreprise car les recruteurs en agence te poseront des questions là dessus, avoir des connaissances en électricité, en énergie :-D
il faut aussi avoir et montrer que tu as envie de travailler pour eux, avoir cette attitude professionnelle (mettre en avant ton professionnalisme)!

il faut leur exposer ton projet professionnel, pourquoi tu veux travailler chez ERDF, pourquoi ce métier, ton ambition, ce métier ;-)

voilà, ce sont des questions comme je viens de te dire plus haut qui seront amenées à être poser!

tiens-nous au courant et à bientôt ;-)
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités