Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Invité

Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et je souhaiterais solliciter deux ou trois informations concernant des personnes ayant passé des entretiens techniques d'embauches chez ERDF. je postule à une place pour ERDF et je souhaiterais réellement réussir cet entretien, pour mettre toutes les chances de mon coté j'en appelle donc à l'expérience que certains auraient pu avoir positive ou négative car tout est bon a prendre dans ces circonstances.

Merci d'avance
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Je n'ai pas passé d'entretien spécifique à ERDF par contre plusieurs entretiens des deux cotés , quelques conseils rapides :


- Connaitre l'entreprise dans laquelle on est candidat au moins les grandes lignes en terme de volonté politique - sécurité - projets - etc. ..

- Préparer son entretien sans venir les mains dans les poches, c'est à dire avoir au minimum un CV voir des lettres de recommandations et une lettre de motivation.Les diplômes obtenus et leurs copies donnent un plus de préparation pour les recruteurs potentiels..

- Savoir valoriser son expérience même sur le plan scolaire et les choix réalisés depuis sa venue dans le technique..donner du sens.

- Comment as tu réagis durant les stages et les activités menées ainsi que les rapports et appréciations des tuteurs.. ?

- Démontrer aussi les points positifs qui conviendraient avec le futur emploi visé , poser des questions sur les attentes du recruteur et faire converger ses positions sur les siennes si possibles..

- La mobilité ainsi que l'envie de s'investir comptent pour un recrutement dans une grande entreprise, sachant que l'employeur vous embauchera pour une carrière complète..

- Les habits propres pour bien présenter et une tenue correcte avec des cheveux courts si possible..

- Evites de fumer avant un entretien surtout si le responsable n'est pas un fumeur !!

- Pas de chewing gum dans la bouche ou de baton de réglisse

- Pas de pétards à fumer ..

- La photograhie de qualité est aussi un critère sérieux de sélection..C'est la seule image qu'aura un recruteur avec ton CV.

Voici quelques compléments à préparer sérieusement pour un entretien d'embauche , sachant que des cabinets de recrutement orientés en RH peuvent intervenir dans un premier temps..

Cordialement

Delat John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

salut
je suis moi même agent erdf ( par contre je n'ai jamais passe aucun entretien d'embauche, j'ai eu la chance de pouvoir passer par le concours )

je peut tout de même de donner quelques indications sur ce qui est important dans l'entreprise ( pour les métiers technique d'exécution ou maitrise ) :

1: LA SÉCURITÉ ( si tu postule sur un poste électricien tu peux leur parler de l'ute-c-18-510, des habilitations, condition d'exécution du travail sous tension , epi.... ect )

2 : la mobilité ( tu n'est absolument pas attache a ta région d'origine , et tu sera disponible en cas de besoin de renfort sur des évènements type ouragan inondation... y compris pour les dom-tom)

3 : sur un poste a astreinte tu sera disponible a toutes heures ( 24/24) pendant tes périodes d'astreinte

4 : le reste je pense reste semblable a n'importe quel entretien ....

si tu a besoin de plus d'info n'hésite pas

bon courage
fab
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

bonjour tt le monde
j ai besoin de votre aide .ya quelque jours j ai postule pour un offre de contrat de proffessionalisation chez erdf monteur de réseaux électrique aeros souterrains
et plus precis ya de poste le 1 c pour technicien d'inrvention clientéleet le 2 technicien d'inrvention réseau.
apres avoir passe un entretien par telephone avec le resposable de recrutement.
dans 2 semaine j un rdv avec 2 agent d erdf pour un entretien qui dure 1 heur par entretien
-1- entretien avec l expert de lexploitation
-2- entretien avec Chef d'agence exploitation régionale erdf.
sachant que j ai deja une petit experience en electricite du batiment et en reseax electrique haute tension souterrain.

je compte beaucoup sur votre aide et vos consielle pour reussir mon entretien.

surtout ceux qui travail chez erdf qu il sont les questions qui peuvent être posées lors de l'entretien,apropos de ses deux postes.


merci d avance pour vos reposes.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par fab »

salut

je l'ai dit plus haut , je suis agent erdf mais je suis passer par une filière de recrutement un peu particulière ( écoles EDF ) laquelle ne comporte pas d'entretien d'embauche .

aussi j'aurai du mal a te dire quelle question te seront posée lors de ces entretiens ( a voir plutôt avec des agents ayant suivi le même cursus que le tien )

je peux toute fois répondre a quelque question précise que tu te poserai sur l'entreprise et nos métiers ....

si je peu t'aider n'hésite pas

cordialement
fab
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

MERCI FAB
ok
alor en quoi consiste le travail d un technicien d intervention reseau d un cote et en quoi consiste le travail d un technicien d intervention clientele
et c quoi la differences entre les deux?
et c tu peut me dire a peut pres le saliares des deux metiers?
MERCIIIIIIIIII?
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par circus »

bonjour,

le technicien intervention clientéle effectue les changements de compteur gaz et electricité , de disjoncteur, les passages de tri en mono ou inversement,
les résiliations ou ouvertures de contrats et les coupures impayées enfin par chez moi grande métropole dans les plus petits centres
ils font aussi les branchements aeriens et ils arrivent qu'ils montent l' astreinte gaz 1er intervention c'est a dire qu'ils font la mise en sécurité et les petites réparations ( resserer les raccords ) si c'est trop important il appelle un technicien intervention gaz

le technicien intervention réseau lui travaille dans la partie exploitation du réséau , c'est à dire qu'il fait les raccordements de tarifs jaunes, tu fais les raccordements de poste de distribution,les changements de cellule hta , tu realises les accessoires sur les cables souterrains,tu repares le réseau aérien, tu fais les pannes secteurs ( quartier sans courant ), les declenchements hta, tu montes l'astreinte ( 1 semaine sur 4 environ et cela 24h /24h, week end et jour férié ) tu fais les appels pompiers, les dépannages individuels , les coupures impayés pour les tarifs jaunes , les mutations de transfo ect ... d'un centre à un autre cela varie sur les grandes villes les taches et responsabilités sont réparties sur plusieurs personnes, dans un petit centre rural il est fréquent que cela soit une meme personne qui fasse toutes ses activités

la partie du technicien intervention réseau est plus technique donc l'entretien sera plus poussé dans ce domaine, bien sur tu auras toutes les formations necessaire avant d'etre laché dans la nature et puis au début tes habilitations ne te permettront pas de tout faire
apres tu peux commencer en technique clientele et evolué vers le metier de technicien intervention réseau

je vois que tu as une experience dans le domaine hta souterrain donc tu es qualifié pour les cables hta synthétiques (type hn ) voir pour les cables hta papier ( type cpi) donc cela peut etre un avantage car ce sont des formations couteuses et plus orientés pour le domaine technicien intervention réseau

pour les salaires on va dire que cela va tourné en début de carriere au environ de 1200 euros et plus vers les 1500 euros si tu prends l'astreinte
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour
Je suis convoqué demain pour un entretien chez erdf pour un poste de technicien intervention réseau et dans la convocation il parle de test de connaissance en électricité et du niveau rédactionnel plus ainsi qu'un entretien de pré recrutement
cela consiste en quoi les test de connaissance électricité et rédactionnel?
Merci a vous
Modifié en dernier par Max78 le mar. 2 nov. 2010 17:59, modifié 1 fois.
Raison : Post un peu déterré mais je laisse car dans le même ordre d'idée ;)
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonsoir
J'ai passé les test en électricité rien de bien méchant c'est assez facile appareils de mesure, unités, habilitations, etc
Maintenant si l'entretien et le test sont concluant,l'entretien avec un manager d'agence qui risque de poser quelques questions plus technique durant l'entretien.
Si vous connaissez le genre de questions qu'il peut poser je suis preneur
Merci à vous
Bonne soirée
Invité

Re: Entretien EDF

Message par Invité »

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un entretien chez ERDF pour le poste d'intervention clientèle ?

Quelles sont les questions posées, est-ce très technique ? J'ai un bac pro électrotechnique quels sont les genres de questions posées, merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités