Entretien EDF

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Avatar du membre
flora_94
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 11:28
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par flora_94 »

leohan a écrit :Bonjour,
J'ai passé un entretien tél puis physique avec un cabinet de recrutement pour un poste chez EDF.
Maintenant on est encore 3 candidats je vais avoir 2 entretiens, avec à chaque fois une RH et un opérationnel.
Savez-vous en quoi consistent ces entretiens ? Quelles sont les questions posées ? y a t-il encore des tests ? sur quels critères choisissent-ils la bonne personne ?
d'avance merci !
Bonjour leohan,
je passerai mon entretien final chez EDF le 20 mai, j'ai passé des tests et un entretiens avec le cabinet de recrutement et j'étais pré-sélectionnée avec deux autres candidats pour passer à l'étape finale de l’embauche.
Normalement, je vais passer deux entretiens avec une RH et un opérationnel à chaque fois.
Je suis trop stressée, je ne veux pas gâcher cette opportunité, tu peux donc stp me donner quelques infos à propos de ces entretiens? y-a-t'il des tests techniques (forme Qcm ou autre)? la durée de l’entretien? les critères de sélection?

Merci d'avance
Avatar du membre
Jbquintet
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 18:26
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par Jbquintet »

Bonjour,

Voilà, je suis ancien alternant d'ERDF et j'ai choisi de continuer mes études en cycle d'ingénieur. A la fin de mon BTS en juin, j'ai été en contact avec Page Personnel (cabinet qui s'occupe de la majeure partie des recrutements d'ERDF) pour un poste de chargé d'affaires.

Ce qui m'amène à mettre un post sur ce forum, c'est que j'ai appris de source sûre que Page Personnel a externalisé toute la partie entretiens téléphoniques en Espagne. Et à vrai dire je trouve ça étonnant pour une entreprise comme ERDF qui possède une vraie éthique sociale de faire appel à un prestataire de recrutement qui intervient depuis l'étranger, même si évidemment les entretiens ont encore lieu en France.

Plusieurs remarques à ce sujet : je ne vois pas comment le suivi des candidats peut être optimisé dans ces conditions et surtout, la situation de l'emploi n'est pas prête d'évoluer dans le bon sens en France au regard de telles pratiques.

Peut être en avez vous aussi entendu parler, si c'est le cas ça m'intéresse.
Avatar du membre
chriis58000
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 17:48
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par chriis58000 »

bonjour,
J'ai passé un entretien tél un cabinet de recrutement pour un poste chez ERDF en tant que technicien d'intervention réseaux. suite a sa j'ai un entretien avec le RH de la ville ou je suis affecter et un test de 45 min. j'aurai voulu avoir des renseignement sur cette entretient et sur le test.
Savez-vous en quoi consistent ces entretiens ? Quelles sont les questions posées ? sur quels critères choisissent-ils la bonne personne ?
d'avance merci !
Avatar du membre
skaben83
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 19:33
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par skaben83 »

Bonjour je vient de reussir le test adecco pour technicien clientèle trop content.j attend donc la date pour l entretien final .
Je voudrais savoir combien de temps met erdf a envoyer la date de l entretien final ?
Comment va se derouler la journer ?
Si tout se passe bien combien de temps met erdf pour decider d une reponse positive ou negative ?
Comment se passe la suite de l embauche ,stage ,formation ,?

merci de vos reponses
Avatar du membre
kusmar3
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 21:13
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par kusmar3 »

Bonjour,

Je passe un entretien pour un poste en logistique sur une plate-forme SERVAL du groupe ERDF. ça se passe sur une journée et à la fin de celle-ci on sait si on est pris, le matin on 1h30 de QCM (logistique et électronique). Ma question est, quelle types de questions peut-il y avoir sur la partie électronique sachant que c'est pour un poste type magasinier.
Avatar du membre
thier971
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 18:39
Contact :

technicien intervention clientèle

Message par thier971 »

Bonjour
Suite au nombreux message que j'ai pu lire sur le post du forum
j'aimerais posez quelque question a mon tour, dans un premier temps j'ai été convoquer par erdf pour le poste de technicien d'intervention clientèle , et il mon écrit que j'aurais 2 entretien + 1 teste technique , j'aimerais savoir comment celui-ci se passe , Puis j'aurais aimée savoir si vous avez des schéma de montage de CCPI compteur disjoncteur a me montrer.
Avatar du membre
jojo-01
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 15:27
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par jojo-01 »

Bonjour,

Je viens de postuler pour un poste " technicien exploitation réseau" et je viens vers vous pour avoir plus d'information
car sur le site il n'y'a pas beaucoup d'information

Les tests que je vais devoir passer ETC...
Merci pour vos réponses :-D
Avatar du membre
Mouftz
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 00:41
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par Mouftz »

Bonjour

Alor j'ai postuler chez erdf pour un poste de technicien clientel
Apres entretient telephonique puis test,jai pas deux autre entretient avec avec RH et manager chacun 1h
Que jai reussie Suite a sa jai un dernier entretient mardi 26 pour un dernier entretien de validation ils appel sa
Avec la directrice adjoint. Es Que quelle qu'un pourait me dire de quoi il sagit concretement ... Merci d'avance
Avatar du membre
Mouftz
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 00:41
Contact :

Re: Entretien EDF

Message par Mouftz »

flora_94 a écrit :
leohan a écrit :Bonjour,
J'ai passé un entretien tél puis physique avec un cabinet de recrutement pour un poste chez EDF.
Maintenant on est encore 3 candidats je vais avoir 2 entretiens, avec à chaque fois une RH et un opérationnel.
Savez-vous en quoi consistent ces entretiens ? Quelles sont les questions posées ? y a t-il encore des tests ? sur quels critères choisissent-ils la bonne personne ?
d'avance merci !
Bonjour leohan,
je passerai mon entretien final chez EDF le 20 mai, j'ai passé des tests et un entretiens avec le cabinet de recrutement et j'étais pré-sélectionnée avec deux autres candidats pour passer à l'étape finale de l’embauche.
Normalement, je vais passer deux entretiens avec une RH et un opérationnel à chaque fois.
Je suis trop stressée, je ne veux pas gâcher cette opportunité, tu peux donc stp me donner quelques infos à propos de ces entretiens? y-a-t'il des tests techniques (forme Qcm ou autre)? la durée de l’entretien? les critères de sélection?

Merci d'avance




Salut comment c'est passer la suite stp??
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités