Devenir electricien dans le batiment

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
saladin
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 12:32
Contact :

Devenir electricien dans le batiment

Message par saladin »

Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur le forum que j'ai decouvert par hasard sur google.
Je desire etre electricien dans le domaine du batiment, j'ai actuelement 23 ans, j'ai mis beaucoup de temp a choisir un metier, je suis passer par de la comptabiliter, de la vente mais j'ai enfin trouver la vrai voie.
Je n'ai aucune connaissance dans le domaine, mais je suit tres motiver, je vais commencer par le bep electrotechnique en alternance, apres avoir trouver l'école ce qui est facile, le plus dure c'est de trouver l'entreprise ou un artisan qui veuillent bien me prendre, auriez vous des conseils pour m'aider a la recherche d'employeur, je suit tres serieux et d'une tres grande motivation. (j'espere que je me suit pas tromper de rubrique pour poster, si c'est le cas veuillez m'en exuser :-) ),Merci de vos réponses toute aide me serais d'un grand secours. Merci encore et bonne journée.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Devenir electricien dans le batiment

Message par Max78 »

Bonjour,

Je suis egalement passé par le statut d' apprentis ;-)
Generalement, les entreprises ne font pas trop d'histoires lorsque c'est pour vous prendre en BAC ou en BTS car vous avez déjà des connaissances et avait une plus grande autonomie.
Pour le BEP, je pense que vous devriez chercher une petite entreprise artisanale qui fait des chantiers sur des habitions neuves, genre maison ou autres ;-)

Pour la recherche à proprement parler :

1°) Il est toujours mieux de se deplacer dans les entreprises ce qui prouvent que vous êtes motivé ;-)
2°) Une bonne presentation est toujours mieux egalement, peut être pas un costard mais un jean chemise ne peut qu'être apprecier.
3°) Si vous avez des contacts dans le milieu industriel, essayez de leurs demander, cela ne coute rien et c'est encore la meilleure solution, le piston.
4°) Renseignez-vous, peut-être, aupres de la CCI de votre departement qui pourra peut être vous aiguiller, car tous les contrats d'aprentissages après avoir ete signer par l'etablissement scolaire et l'employeur passe par eux, avec un peu de chance, ils pourront peut être vous communiquez des adresses ;-)
5°) Demandez au centre de formation, bien souvent, ils ont des personnes qui ne font que du contact avec les entreprises et ont des adresses ou ils peuvent vous placer ;-)
6°) Essayez egalement certaines grosses boites qui, elles, ont des budgets collausseaux reservés à la formation d'apprentis ;-)

Bonne chance,
Cordialement,
Maxime
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Devenir electricien dans le batiment

Message par pinss67 »

Je pense que le message de mon ami Max est complet, je vous souhaite donc bonne chance et surtout bon courage,

J'ai du respect pour les personnes qui osent se relancer et sont motivé et se donne les moyens pour réussir,

Chapeau!!
Avatar du membre
toufiq79
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 août 2008 01:07
Contact :

Re: Devenir electricien dans le batiment

Message par toufiq79 »

toufiq un electricien pret de te donner des conseil
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités