Hager ou Legrand ???

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Hager ou Legrand ???

Message par christobal »

bonjour,
je suis en projet de création d'une entreprise d'elec et je dispose d'un budget pour effectuer une formation.

je sors d'une formation générale d'electricien d'equipement via l'afpa, mais je voudrai m'orienter vers une formation orientée domotique. Hager et Legrand me proposent ce genre de formation. En fait je dois choisir entre le "in one" ou le "tebis" !

Qu'en pensez vous? est ce qu'il y a une réelle demande dans ce domaine ?
Faut il plus que je creuse du coté des bus et du knx? ou bien il est encore trot tot ?

merci pour ceux qui s'aventureront à me répondre ;-)
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Hager ou Legrand ???

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,


Il existe toujours des demandes mais encore faut il pouvoir y répondre en réalisant son bénéfice ...

La domotique se développe modestement et les constructeurs recherchent des partenaires potentiels.

Maintenant les deux constructeurs en concurrence vendent à mon sens du matériel de qualité mais coûteux aussi ..

Il existe aussi des adaptations sans passer par les constructeurs mais les commandes ne viendront pas sans une étude de marché sérieuse auprès des prospects.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Hager ou Legrand ???

Message par GAS »

Bonjour,
Difficile en effet de prendre partie pour l'une ou l'autre des 2 marques car elles proposent toutes deux des produits performants et de qualité.
Si l'occasion de formations vous est offerte je ne saurais trop vous conseiller de les suivre l'une après l'autre pour affiner vos propres appréciations à leur encontre. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Hager ou Legrand ???

Message par christobal »

merci pour vos réponses, en fait , je vais proposer les deux formations à mon entreprise et je vais tenter de suivre les deux, ainsi je pourrai avoir une approche différente suivant les réalisations
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités