validation des acquis ( vae)

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: validation des acquis ( vae)

Message par sat2827 »

Bonsoir à tous,

en effet j'ai un ancien collègue qui à passé le bep en vae et il est tombé sur un jury de fous furieux,c'est simple des qu'il ouvrait la bouche pour une explication sur le fonctionnement d'un appareil ou le choix de celui ci il lui on fait refaire les calculs sur un tableau noir pour voir si il savait faire un dimensionnement c'était pour disjoncteur il me semble, donc prudence car tout ce que vous direz devant le jury il pourront vous demander comment vous avez fait etc

bonne chance pour le vae

a+
Avatar du membre
electrochoc37
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:53
Contact :

Re: validation des acquis ( vae)

Message par electrochoc37 »

Bonjour à tous. La VAE autrement dit la "validation des acquits d'experience" permet à un employé non titré mais exercant le metier depuis au minimum cinq ans (d'experience) de faire valider son "titre" (qu'il soit BEP niv5, BAC niv4, etc...)
Le candidat à la VAE devra passer un "mini " examen comportant une partie pratique et un entretien avec un jury pro.
J'ai l'occasion de faire passer des VAE dans le centre de formation pour adulte ou j'exerce.
Si vous pensez avoir le profil d'un candidat à la VAE ( électricien d'equipement) ou (Technicien en alarme intrusion) ou (Technicien des automatismes du batiment)
Posez vos questions et je vous aiguillerai pour se faire.
Cordialement.
Avatar du membre
gilloupgarou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:47
Contact :

Re: validation des acquis ( vae)

Message par gilloupgarou »

je suis interessé aussi par le vae, je vais me renseigné mais je ne sais pas quelle diplomes passé
est ce qu il y a une grosse difference entre un cap et un beb?
le bac pro pense que ca va etre trop dur?

quelle diplome serai le mieux pour un electricien ?

a tu commencé ton vae finalement elec83?
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: validation des acquis ( vae)

Message par lob »

Bonjour ,
pour info , le rectorat demande un dossier relatant l'experience: ce que l'on a realisé , les entreprises , secteurs d'activités .
Un dossier à etudier ( je ne sais pas si c'est comme cela pour tous les rectorats !
en fait cc'est une etude technique : exemple l'etude de fiabilisation d'une machine , d'une installation .
Suivant le diplome et le niveau cela peur etre different biensur .

on obtient le diplome en totalité ou une partie seulement ( quelques matieres par exemple ).
Dans ce cas il faut passer en candidat libre les matieres restantes ( maths , mecanique ou physique par exemple ).

Cordialement et bonne chance.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités