Besoin de Conseils pour changer de métiers.

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
Vispm
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:38
Contact :

Besoin de Conseils pour changer de métiers.

Message par Vispm »

Titulaire d'un BTS tourime et occupant un poste de réceptionniste depuis deux ans dans un hôtel 3 étoile a Paris, je souhaite changer d'orientation, je découvre que le domaine de l'hôtellerie n'est pas pour moi, je veux suivre une formation d’électricien, je ne sais pas pour quoi j'ai choisi ce domaine mais je suis convaincu que je fais le bon choix.
Je compte après ma formation travaillé quel que années [une ou deux ] ensuite passé au domaine des énergie renouvelable, installation des panneaux solaire par exemple ou juste et la fin revenir a mon pays d'origine [le Maroc] pour ouvrir une entreprise

Je ne sais pas par ou commencer, je ne peux pas me permette de faire des faux pas car je vais devenir papa dans 2 mois vous saves toutes les résponsabilités qui va avec :-D

Si vous avez des conseils je suis a votre écoute en vous remerciant d'avance 8-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Besoin de Conseils pour changer de métiers.

Message par RFco »

Bonjour Vispm,

Je sais (et pour cause) que ce n'est pas simple de suivre une formation quand on a des enfants, on ne se retrouve plus qu'avec un vrai salaire.

Je pense que vous devriez suivre une formation directement en rapport avec les énergies renouvelables et non pas y passer par la suite.

Je pense également qu'il faudrait avoir au moins 4 à 5 ans de pratique avant de vous lancer à la création d'entreprise afin de mieux maitriser toutes les techniques de la meilleure façon (même si ce ne sera pas forcement encore le cas)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Vispm
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:38
Contact :

Re: Besoin de Conseils pour changer de métiers.

Message par Vispm »

RFco a écrit :Bonjour Vispm,

Je sais (et pour cause) que ce n'est pas simple de suivre une formation quand on a des enfants, on ne se retrouve plus qu'avec un vrai salaire.

Je pense que vous devriez suivre une formation directement en rapport avec les énergies renouvelables et non pas y passer par la suite.

Je pense également qu'il faudrait avoir au moins 4 à 5 ans de pratique avant de vous lancer à la création d'entreprise afin de mieux maitriser toutes les techniques de la meilleure façon (même si ce ne sera pas forcement encore le cas)


@+

Bonjour RFco

Merci d'avoir pris la peine de me lire et me répondre :-D

D’après ce que j'ai lu il faut avoir un diplôme de technicien et électricité avant de suivre une formation en relation avec les énergies renouvelables mais étant donné que je connais pratiquement rien en ce domaine peut être vous pouvez me renseigné sur les types de formation que je peux faire ? je suis en Ille de France!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Besoin de Conseils pour changer de métiers.

Message par RFco »

Niveau cursus à suivre, je n'y connais rien, d'autant plus que je suis un autodidacte, je n'ai fait que donner un avis...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités