Conseils Formation Domotique

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Répondre
Avatar du membre
Emmanueldu69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 16:47
Contact :

Conseils Formation Domotique

Message par Emmanueldu69 »

Bonjour à tous

Je parcours les différents forums liés à l'artisanat afin d'avoir plus d'informations en ce qui concerne ma carrière professionnel et d'éclaircir ma situation

Voila, j'ai beaucoup d'hesitations en effet j'ai effectué un BEP réalisations d'ouvrages, et je ne vous cache pas que mon ambition reste d'ouvrir mon entreprise.. Seulement je suis sans aucune prétention une personne intégre et en parcourant le net je suis tombé sur plusieurs articles affirmant que le métier était truffé de gens malhonnêtes, jai vu des dizaines d'histoires d'arnaques assez violente de la part de ces pros un exemple dans cette article... http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/08 ... e-claquee/ on demande 7500 euros pour une porte claquée.

Jusque la c'était simplement une grande minorité des professionnels qui se comportaient ainsi mais c'est assez bluffant de voir le nombre d'[Interdit]...
il existe cependant des genre de réseau comme Ou serrurier : https://www.ou-serrurier.fr qui Contrôle un réseau avec des devis évitant les "hold up" sur place comme c'est écrit dans l'article, c'est rassurant de se dire qu'il est possible d'exercer correctement sa profession.

Je viens à votre aide pour savoir s'il n'est pas plus judicieux d'effectuer une reconversion dans la domotique, on dit que ce domaine prend de l'ampleur dans le tertiaire et ça peut être mine de rien en lien avec la serrurerie tout en évitant les mal de crane lié à la réputation. ;-)

J'ai vu qu'il existe une formation knx ou q19 dans la termographie..
Y'a t'il des formateurs artisan salarié dans le tertiaire domoticien pouvant me renseigner :-D :-D

Merci beaucoup
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Conseils Formation Domotique

Message par vincebzh56 »

Bonsoir,
je ne suis pas artisan mais salarié.
Ceci etant concernant la domotique et la verification par thermographie infrarouge et remise du Q19 il n y a aucun rapport entre les deux...
Pour realiser des vérifications Q19 il faut un agrément du CNPP. Cela a un certain cout.Il y a ma liste des opérateurs certifiés sur le site du Cnpp.... de la concurrence... et je t avouerai qu il est difficile a mon avis pour un indépendant de faire sa place face a de grandes entreprises ou organismes de controle car ceux ci ont les reins plus solides si litiges il y a.. Mais cela reste possible.
Concernant la domotique je ne pense pas qu un artisan puisse pour le moment se contenter de cette activité... ca reste cher et gadget... Ceux qui en integrent chez eux se debrouilllent generalement seul... Ceci etant ca reste tres interessant... A ta place je me formerais sur le domaine elec et plomberie dans l artisanat ca me semble intéressant surtout si tu es compétent la réputation et le serieux feront le reste. Bon courage.
Avatar du membre
Emmanueldu69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 16:47
Contact :

Re: Conseils Formation Domotique

Message par Emmanueldu69 »

Bonjour

Pourquoi Penses tu qu'il est difficile de faire sa place face a de grandes entreprises ou organismes de controle, ok ils ont les reins solides seulement je n'ai pas la prétention d'atteindre leur chiffre d'affaire..Desfois il faut savoir se contenter d'une petite part du gâteau.

Pk un artisan ne peut se contenter de cette activité ? Je voulez parler d'une reconversion dans la domotique et non pas un achat
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Conseils Formation Domotique

Message par vincebzh56 »

Bonjour
je disais cela vis a vis du recouvrement financier sur litige uniquement...Les grosses entreprises préfèrent assurer leurs arrières pour certaines prestations , elles préfèrent retenir des sociétés dont le capital permettrait de partager les frais si litiges il y a, je disais plutôt ça dans un contexte d assurance' je ne remet pas en cause la prestation bien entendu.
Pour ce qui est de la domotique'domotique' je pense que ca doit être complémentaire au métier d électricien car il n y a pas assez de demande.
C'est mieux mais c est pas encore un marché juteux...Cordialement
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités