Dans son jus !!

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
jair40
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 11:05
Contact :

Dans son jus !!

Message par jair40 »

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et n'y connaissant absolument rien en électricité, un doute m'assaille quant à l'installation électrique d'une maison "dans son jus" (d'où le titre du message). Je vous joint une photo du tableau électrique. Sachez qu'aucune prise n'est reliée à la terre à part les prises de la cuisine. Le propriétaire ne semble pas vouloir faire de rénovation. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses.

Image
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Dans son jus !!

Message par RFco »

bonjour


tu est locataire.

Certes, ce n'est pas aux normes actuelles, c'est aux normes de l'époque (donc aux normes) mais pas en sécurité, il faudrait au moins un différentiel 30mA, mais faut pas rêver, le proprio ne le fera pas, car si je devais en mettre un, je changerai aussi toutes les protections.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
jair40
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 11:05
Contact :

Re: Dans son jus !!

Message par jair40 »

Merci pour cette réponse. Si je décide de faire faire les travaux (rénovation complète électrique) , à quel montant la facture se monterait ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Dans son jus !!

Message par RFco »

bonjour

comme dit, une simple mise en sécurité peut suffire, c'est donc à voir en fonction du reste, une seule photo ne peut permettre de le dire



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités