Limiteur d'intensité

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
benou01
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 13:32
Contact :

Limiteur d'intensité

Message par benou01 »

Bonjour

Voici la problématique:

J'ai un chauffe eau de 2000W 230V 50litres. Je souhaite limiter cette puissance a 1000 W pour faire descendre l'intensité afin d’éviter une modification d'abonnement.
N'ayant pas les HC/HP, et afin d'avoir de l'eau chaude en permanence , j'aimerai qu'il soit actif toute la journée.
Je pense qu'un limiteur d'intensité à 9 A peut être une solution sans qu'il ne modifie la tension. Hélas je n'en trouve pas.
J'ai pensé à une résistance de 9 A montée en série, mais aurais je dans ce cas une réelle diminution de consommation ( à mon compteur ) de 9 A ou juste une diminution de consommation du chauffe eau de 9 A sans que l'intensité globale ne change?
Peut etre y a t'il une autre solution que je ne connais pas.

J'attends vos conseils en la matière.

Cordialement
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Limiteur d'intensité

Message par Labobine »

Bonjour,
Moi j'ai une solution "à la noix" qui consiste à mettre une diode (de forte puissance évidemmment) en série sur la résistance. Cela ne diminue pas tout à fait à demie puissance, par contre évidemment votre chauffeau mettra plus de temps à monter en température.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
atomicbuzz
De passage
De passage
Messages : 36
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 00:14
Contact :

Re: Limiteur d'intensité

Message par atomicbuzz »

j'ai surfer sur le net pour chercher une réponse et j'ai trouver ceci

Image
en général, les resistances de chauffe-eau sont constituées de plusieurs resistances en parallele. souvent 3
il suffit d'en debranché 1 ou 2.

regarde si cela ne taide pas il y a dautre astuce

La diode

ou

gradateurs
Avatar du membre
benou01
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 13:32
Contact :

Re: Limiteur d'intensité

Message par benou01 »

bonjour,

merci à vous pour vos réponses si rapides. je vais voir s'il y a plusieurs résistances , c 'est la solution la plus simple.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Limiteur d'intensité

Message par Carminas »

Bonjour

Et pourquoi pas un délesteur, qui couperait simplement votre chauffe-eau pendant les pointes d'utilisation de l'électricité vous amenant aux limites de l'abonnement ?

@+
Carminas
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Limiteur d'intensité

Message par Candela »

Bonjour,
Carminas a écrit :
Et pourquoi pas un délesteur, qui couperait simplement votre chauffe-eau pendant les pointes d'utilisation de l'électricité vous amenant aux limites de l'abonnement ?
+1...surtout qu'il existe des délesteurs qui régulent non pas l'intensité des appareils délestés mais celle appelée au niveau du disjoncteur.
Ainsi l'appareil n'est pas délesté de façon arbitraire, mais juste de ce qui est nécessaire (donc entre 0 et 2000W dans votre cas).

Les pointes les plus importantes sont en général de courte durée (moins d' 1/4 heure pour la plupart des appareils ménagers)

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités