disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Demande de schémas, animations, articles...
Avatar du membre
percool
De passage
De passage
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 août 2008 20:27
Contact :

disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par percool »

Bonjour a tous
Eh bien oui,ça parrait bizare mais ça ce produit.J'ai un lave vaiselle un peu vieux(oui je devrais le changer)qui fait disjoncter parfois chez moi:rien d'anormal sauf qu'a chaque fois ça fait disjoncter aussi chez mon voisin distant d'une cinquantaine de mettres(oui quand meme).Je ne voulais pas le croire mais je suis forcé de l'admettre!! ce n'est plus une coincidence.Probleme de terre? J'ai besoin de vous MERCI
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Je répondrais OUI pour le problème de terre en première approche mais prudence malgré tout ..

Il se peut que te terre soit plus résistante que celle du voisin et que le courant de défaut passe en partie par sa terre.

Ta terre est elle correcte ou pas ? as tu des possibilités de la contrôler ?

Ton disjoncteur peut avoir une sélectivité plus critique en terme de seuil . Quel est le seuil de ton disjoncteur et celui de ton voisin qui déclenche ?

Vous êtes sur une phase identique et la proximité des installations créé un creux de tension au moment du défaut.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
percool
De passage
De passage
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 août 2008 20:27
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par percool »

Re bonjour
Aucune des deux installations electrique,ne comportent d'inter differentiel.Ce sont les disjoncteurs posés par EDF qui sautent.Le fusible de 20 A ne grille pas.
Ma terre doit etre mauvaise:une lampe de 15 wath branchée entre la phase et la terre ne fait pas disjoncter.Sur mon installation un inter differentiel de 40 A et 30ma pourai resoudre ce probleme? sans toucher a la terre existante ? SINON gros travaux(dalle de beton pour terasse) a traverser pour rejoindre le jardin.
Merci
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par lignedirecteband »

bonsoir,

vous avez théoriquement chacun un Disjoncteur abonné dif. 500ma instantané.
dans le cas présent c'est d'abord votre voisin qui devrait se protéger de vos défauts en installant un 500ma Sélectif et des 30ma dans son tableau.
puis vous pouvez faire de même.

car si vous le faites et pas lui certains défauts le perturberont quand même.
maintenant c'est lui dui voit.
Avatar du membre
percool
De passage
De passage
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 août 2008 20:27
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par percool »

Bonsoir a tous
Eh bien ,merci pour ces reponses.Je m'equipe d'un inter differentiel et je previens le voisin d'en faire autant.
MERCI
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Ne pas oublier de dépanner le lave vaisselle si possible et de vérifier aussi son propre circuit de terre en plus des propositions d'installation des disjoncteurs adaptés..

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par lignedirecteband »

n'oubliez pas de remplacer les disjoncteurs abonnés par des 500ma sélctif
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par marcel »

Bonsoir,
actuellement Percoo vous avez de sérieux problèmes avec votre lave-vaisselle, vous vivez dangereusement et en plus vous privez votre voisin de courant d'après vos dires. Imaginez un instant qu'il perde le contenu de son congélateur? C'est est une perte de [;)] pour ce dernier, il peut se retourner contre vous s'il se plaint à son Distributeur, à la limite vous polluez le réseau de Distribution. Votre voisin n'a rien à modifier dans son installation électrique, sauf si vous prenez tout en charge. Changer le disjoncteur de branchement chez vous, faites la demande chez ERDF la prestation est payante idem chez votre voisin vous aurez sans doute la courtoisie de le rembourser....
Le plus simple, réparer votre machine ou attendre le père Noel qui aura sans doute un nouvel appareil dans sa hotte
Cordialement.
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par lignedirecteband »

bonsoir marcel,

ça va lui faire lourd à ce monsieur entre deux 500 ma sélectif + les 30ma des deux installs + la main d'oeuvre...
finalement ce voisin est plutot victime d'avoir une trop bonne terre.
par contre il est certain que cette machine serait à changer dans un premier avant que ça finisse aux mains ;-)
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: disjonction depuis chez moi vers chez le voisin

Message par GAS »

Bonsoir,
J'aurais tendance à me ranger à l'avis de DELTA JOHN 42 en pensant à un déclenchement par sympathie chez votre voisin par une remontée de courant capacitif liée à une montée en potentiel de votre terre, sur un courant de défaut de forte intensité en provenance de votre machine (défaut franc).
La meilleure des solutions serait bien évidemment de faire vérifier en premier lieu votre appareil avant de toucher à votre installation et qui plus est, à celle de votre voisin. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités