quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
crepuscule
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 22:05
Contact :

quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Message par crepuscule »

Bonjour,
je poste à défaut ma question dans cette rubrique faute de mieux (car cette rubrique à au moins un lien lointain avec ma question, cette dernière étant en rapport avec mon travail dans le bâtiment :lol: ).
j'ai acheté une perceuse à batterie conçue pour être alimentée aux usa en 110v, et je me demande quel puissance le convertisseur de tension doit il pouvoir fournir pour alimenter le chargeur de la batterie. Un convertisseur 220/110V 250Watt maxi suffira t-il, ou mieux vaut plus? Combien dans ce cas?
En effet je ne connais pas la puissance du chargeur de la batterie je dispose juste de quelques caractéristiques :
*du chargeur :
Entrée............ A.C. 120 V 50 à 60 Hz (au moins je n'aurai visiblement pas de pb avec le 50 Hz utilisé en France)
Sortie ..........D.C 7.2 V à 18 V
*de la batterie :
alimentation 18v, capacité 3,0 Ah pour un temps de rechargement de 45mn.
Novice en électricité je ne sait pas si c'est ces données pourront servir à se faire une idée de la puissance du chargeur qui n'a rien à voir comme vous le savez avec un simple chargeur de téléphone. En espérant que quelqu'un pourra me renseigner. Merci
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Message par pinss67 »

Bonjour,

Je ne parlerais pas des valeurs au secondaire car ces valeurs de sortie du chargeur seront en fonction de l'alimentation,

En ce qui concerne l'alimentation "primaire" moi je conseillerais de créer une alimentation depuis un transformateur 230/110..

A suivre
Avatar du membre
crepuscule
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 22:05
Contact :

Re: quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Message par crepuscule »

Merci pinss67,

alors tu me conseilles un transfo pour du 230 en entrée plutôt que du 220 si j'ai bien compris? C'est vrai qu'on est jamais assez prudent même si les transfo pour 220 en entrée doivent être prévu pour supporter les variation de tension pouvant atteindre les 240V sur le réseau français.
Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris à quoi se rapporte les "valeurs au secondaire" auxquelles tu penses mais cela me fait constater que sur le manuel du chargeur il est indiqué 120V en entrée et pas 110V! (par ailleurs il alimente une batterie fonctionnant en 18V).

Sinon mon interrogation à l'origine portait sur la puissance maxi que le transfo doit pouvoir supporter.
En effet il existe des transfo qui peuvent alimenter des appareils ayant une puissance maxi de 100W, d'autres de maxi 250W, etc. Et plus la puissance maxi augmente plus le transfo coute cher, d'où mon intérêt à ne pas acheter un transfo pour une puissance bien plus élevée que nécessaire, mais en mm temps je préfère être tranquille et avoir une marge suffisante. Merci d'avance
Avatar du membre
crepuscule
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 22:05
Contact :

Re: quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Message par crepuscule »

J'ai trouvé ma réponse en ce qui concerne la puissance du chargeur 240W maxi, donc je prendrai un convertisseur 300W pour être tranquille et certainement pour du 230V/120V. Merci
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Message par inspecteur »

crepuscule a écrit : alors tu me conseilles un transfo pour du 230 en entrée plutôt que du 220 si j'ai bien compris?
A savoir que le 220V et 230 V sont la même chose sauf que depuis un certain temps en france nous somme passé pour se que l'on avait avant dit 380V par du 410V et pour le 220V par du 230V

voili voilo ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
crepuscule
De passage
De passage
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 22:05
Contact :

Re: quel convertisseur de tension pour un gros chargeur?

Message par crepuscule »

ok! merci pour l'info. Peut être qu'aux Etats-Unis il en a été de même ce qui expliquerai que le chargeur en question (qui vient de sortir sur le marché) soit conçu pour du 120V en entrée et non du 110V qui est présenté dans les pages internet que j'ai parcouru comme la tension (approximative bien sur) sur le réseau monophasé de ce pays? A une prochaine
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités