avis sur schéma maisson 120m²

Demande de schémas, animations, articles...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par RFco »

Hello,

Toute recommandation de la norme (si il en existe, et ce n'est pas le cas qui nous concerne) doit être prise en compte...


Perso, je n'utilise jamais les smileys ou alors extrêmement rarement, je reste à l'ancienne méthode, même si le sage a dit : "une image vaut mille mots"


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par Carminas »

Bonsoir

Ci-joint l'extrait de la norme qui confirme les dire de nos amis :

Image

@+
Carminas
Avatar du membre
Schtroumpfette
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 13:47
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par Schtroumpfette »

je ne mettais pas du tout en doute vos propos...je n'ai ni les compétences, ni l'expérience pour le faire. Mais je ne pensais pas que recommandé signifiait obligatoire...
je vais donc prévoir un coffret un rang pour mettre une ligne (le chauffage par exemple). Cela devrait être bon puisqu'il y aura une dizaine de blocs vides au total.

je ne savais même pas ce que voulais dire inter différentiel il y a quelques semaines...j'essaie d'apprendre doucement juste pour ne pas avoir l'air [Interdit] devant mon tableau ou devant le consuel lorsqu'il passera. Pour tout ce qui est partie montage ce n'est pas de mon ressort même si je sais que je ne pourrais pas m'empécher de regarder et de poser des questions...
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par DOM »

Schtroumpfette a écrit :je vais donc prévoir un coffret un rang pour mettre une ligne (le chauffage par exemple). Cela devrait être bon puisqu'il y aura une dizaine de blocs vides au total.
j'ai calculer ça vous fera 26% de réservation :-D
donc tout bon... ;-)
Et pour terminer ,j'allais oublie :oops: merci tout le monde....
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
Schtroumpfette
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 13:47
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par Schtroumpfette »

c'est a moi de vous remercier.
je sais qu'il est parfois agaçant d'avoir des amateurs (dans le sens "il-ne-sait-rien-faire") qui veulent absolument faire les choses eux même alors qu'il existe de très bon pro.
mais nous n'avons pas plus d'argents que la plupart des gens et nous voulons tout de même faire quelques choses de bien.
Notre maison a été pensée pour que nous puissions faire un maximum nous même. je ne voulais pas au début que mon amoureux se lance dans l'électricité (j'ai même peur de changer une ampoule... ;-) ) mais j'ai eu le chance que mon beau frère accepte de nous aider (il habite un peu loin de chez nous...). Le devis pour l'électricité de la maison était de presque 8000€...

j'aurais surement encore besoin de vos conseils...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par sat2827 »

BOnjour à tous,

Et bien bon courage pour vos travaux et n'hésiter pas à nous faire par de vos questions si vous en avez ce forum est fait pour ca :-D :-D

A+ sur volta
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: avis sur schéma maisson 120m²

Message par DOM »

bonjour,
oui,ont vous souhaite bonne chance et bonne continuation pour la construction de votre champignon de 120m2 ;-)
@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités