Puissance en triphasé.

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
maurice
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 18:16
Contact :

Puissance en triphasé.

Message par maurice »

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un abonnement monophasé 6kw et j'envisage de passer en triphasé (Changement chauffage) en conservant la même puissance.Je redoute de ne plus pouvoir y raccorder des appareils assez gourmants (soudage en particulier).
Je souhaite donc savoir quelle sera puissance maximale d'un appareil monophasé que je pourrais y raccorder en supposant (cas théorique) qu'il n'y aura aucune autre consommation sur les autres phases.
Merci.
Maurice
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Puissance en triphasé.

Message par circus »

bonsoir,

En restant a 6kw cela fera 10 amperes par phase

donc pour une phase 2200 watts maxi

si vous passez en chauffage tri, il est fort probable que vous devrez augmenter votre puissance
Avatar du membre
maurice
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 18:16
Contact :

Re: Puissance en triphasé.

Message par maurice »

Bonsoir,
Je remercie Circus pour sa réponse rapide.
Je pensais naïvement qu'en ne prélevant rien sur 2 phases, la puissance souscrite pouvait être entièrement disponible sur la troisième lors de l'utilisation d'un appareil "gourmant" en énergie, même au risque d'un déséquilibre temporaire.
Mon éventuel passage en triphasé n'était pas destiné à un chauffage électrique mais à une chaudière à bois déchiqueté dont les moteurs nécessitent des invertions de rotation pour débloquer les bourrages de combustible dans les vis sans fin.
Merci.
Maurice
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités