Remplacement d'une batterie de gerbeur par une alim 220-12v

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
yona
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:14
Contact :

Remplacement d'une batterie de gerbeur par une alim 220-12v

Message par yona »

Bonjour, j'ai un gerbeur electrique fonctionnant sur batterie 12v-150AH et munie d'un chargeur automatique 20A.
J'aimerai remplacer la batterie par une alimentation 220v-12v car ce gerbeur est à emplacement fixe et je n'ai pas envie de remplcer la batterie en fin de vie.
Pourriez-vous me conseiller sur la façon de réaliser ce branchement, le chargeur automatique peut-il servir à l'alimentation ?
Merci d'avance
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Remplacement d'une batterie de gerbeur par une alim 220-12v

Message par Candela »

Bonjour,
Difficile de vous répondre sanqs connaître les caractéristiques précises des deux appareils.
Je vois cependant deux problèmes qui peuvent empêcher cette utilisation:
-Le chargeur est muni d'une unité de contrôle qui établit un courant de charge en fonction de la fém de la batterie. Pas sûr qu'il réagisse correctement en présence d'une fcém aux caractéristiques très différentes. Notamment le quasi-court-circuit lors du démarrage....
-La batterie est capable de délivrer, sur une courte période, un courant considérable (C/1 sans problème, voire plus), ce qui correspond bien à l'usage d'un gerbeur. Le chargeur, lui, sera limité à guère plus que son courant nominal (je parierais sur +20-30%, soit 24-26A). Il est probable qu'il se mette en sécurité à chaque démarrage en charge.
La première chose à faire est de mesurer le courant appelé par le gerbeur à différents régimes de charge, et au moins au démarrage+ régime établi.
Ensuite, si vous disposez de la notice, vérifier si les caractéristiques du chargeur sont compatibles (sinon, consultez la plaque). Je n'y crois pas beaucoup...

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités