Question relais 175 Hz
Posté : lun. 17 avr. 2017 21:31
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le contacteur jour/nuit de mon chauffe eau.
Après avoir constaté qu'il était toujours en marche forcée, j'ai pensé qu'il était juste grillé.
Après plus d'investigation, j'ai l'impression que c'est le contact sec fourni par EDF qui est toujours fermé :
J'ai déconnecté les deux fils de commande en provenance du compteur de tout le reste, pour vérifier à l'ohmmètre, et j'ai 0 ohm (1,4 exactement), même le jour.
Le relais 175 hz serait donc toujours en "heure creuse". Pourtant je consomme bien en heure pleine (d'après ma facture).
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ce que j'ai lu, le relais 175 Hz actionne le "contact sec", mais commande aussi le compteur pour changer de tarification jour/nuit.
D'où ma question : est il possible que le contact sec soit bloqué fermé, sans que cela n'empêche le changement de tarification ?
Si oui : j'appelerai EDF pour qu'il vérifie leur installation
Si non : c'est peut être le fil pilote qui est abîmé entre le compteur (dans la rue) et mon tableau (au sous sol) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pierre
J'ai un petit souci avec le contacteur jour/nuit de mon chauffe eau.
Après avoir constaté qu'il était toujours en marche forcée, j'ai pensé qu'il était juste grillé.
Après plus d'investigation, j'ai l'impression que c'est le contact sec fourni par EDF qui est toujours fermé :
J'ai déconnecté les deux fils de commande en provenance du compteur de tout le reste, pour vérifier à l'ohmmètre, et j'ai 0 ohm (1,4 exactement), même le jour.
Le relais 175 hz serait donc toujours en "heure creuse". Pourtant je consomme bien en heure pleine (d'après ma facture).
Ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ce que j'ai lu, le relais 175 Hz actionne le "contact sec", mais commande aussi le compteur pour changer de tarification jour/nuit.
D'où ma question : est il possible que le contact sec soit bloqué fermé, sans que cela n'empêche le changement de tarification ?
Si oui : j'appelerai EDF pour qu'il vérifie leur installation
Si non : c'est peut être le fil pilote qui est abîmé entre le compteur (dans la rue) et mon tableau (au sous sol) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pierre