BRANCHER UNE TÉLÉCOMMANDE DE PALAN

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Chti Thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 19:24
Contact :

BRANCHER UNE TÉLÉCOMMANDE DE PALAN

Message par Chti Thierry »

Bonjour,

Maintenant que mon condensateur est remplacé (merci de votre aide), jai un nouveau soucis (n'étant pas un pro) pour le câblage d'un interrupteur mural encastré pour actionner mon palan.

J'explique brièvement ma situation : je souhaiter utiliser un palan un câble pour monter et descendre un objet dans mon domicile. Le palan est installé au grenier, son câble passe dans ma pièce par une fente dans le plafond. Sa télécommande filaire n'étant pas très esthétique pour une maison (grosse poignée jaune comprenant le condensateur, un bouton d'arrêt type "coup de poing" et un interrupteur poussoir double, type monte / descend, j'ai imaginé (peut-être à tord ???) pouvoir laisser cette poignée au grenier et récupérer la commande par un interrupteur poussoir (1 seule voie par contre) du type de ceux utilisés pour les persiennes électriques (3 fils).

J'ai fiat un schéma de ma commande filaire (poignée) qui reçoit 4 fils du moteur ... [url]https://ibb.co/hCTzBLn [url]

S'il y a une solution, merci de me l'indiquer. Dans le cas contraire, je devrais passer un câble 6 fils pour déporter l'interrupteur poussoir 2 voies de ma télécommande "poignée", ce qui ne m'arrange pas.

D'avance merci !

Si ma demande n'est pas claire, je vais la reformuler autrement : peut-on actionner un palan (en montée et descente) avec un interrupteur 3 positions (montée / arrêt / descente) doté d'une seule voie (et non 2 comme l'interrupteur de la télécommande filaire actuelle) ?
Modifié en dernier par Chti Thierry le mar. 18 août 2020 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chti Thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 19:24
Contact :

Re: BRANCHER UNE TÉLÉCOMMANDE DE PALAN

Message par Chti Thierry »

..
Modifié en dernier par Chti Thierry le mar. 18 août 2020 14:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chti Thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 19:24
Contact :

Re: BRANCHER UNE TÉLÉCOMMANDE DE PALAN

Message par Chti Thierry »

..
Avatar du membre
Chti Thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 19:24
Contact :

Re: BRANCHER UNE TÉLÉCOMMANDE DE PALAN

Message par Chti Thierry »

Sujet clos : j'ai trouvé la solution.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités